L'étoile de Bethléem identifiée ?

L’étoile de Bethléem identifiée ?

C'est en tout cas ce que pensent des chercheurs chinois qui ont reconstitué la trajectoire de l'étoile au moment de l'arrivée des mages d'Orient.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 12 décembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Des chercheurs croient avoir identifié ce qu’était l’étoile de Bethléem qui a guidé les mages venus d’Orient vers l’enfant Jésus, à Bethléem en Judée, rapporte ChristianHeadlines le 7 décembre. Selon Ron Allen, fondateur de la «Star Bible Society» et cité dans un article de CharismaNews, des astronomes chinois ont observé une nova en -5 avant Jésus-Christ, le long du méridien de l’étoile Altair.

Ron Allen explique que si un astronome suit la longitude chinoise au nord du méridien d’Altair à environ 25 degré, il atteindra la latitude que les mages auraient vu directement sur Bethléem. A cet endroit aujourd’hui, le ciel est […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Mondial 2018 : le football et les Églises en France

Mondial 2018 : le football et les Églises en France

Face aux bouleversements sociaux et religieux du début du XXe siècle en France, catholiques et protestants ont chacun patronné des clubs.

Un contenu proposé par

Franciscains, Dominicains et Jésuites

Ces trois ordres ont été créés entre le 13e et le 16e siècle. Quelle est leur origine ? Comment expliquer leurs longévités respectives ? Nathalie Zanon reçoit Jérôme Cordelier pour son livre "Au nom de Dieu et des hommes".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
"Jamais", un dessin très expressif

« Jamais », un dessin jovial et expressif

La vraie richesse de l'album BD "Jamais" de Benoît Duhamel ? Les dessins de campagne, de plages de galets ou de maisons en bord de falaise.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire