L'étoile de Bethléem identifiée ?

L’étoile de Bethléem identifiée ?

C'est en tout cas ce que pensent des chercheurs chinois qui ont reconstitué la trajectoire de l'étoile au moment de l'arrivée des mages d'Orient.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 12 décembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Des chercheurs croient avoir identifié ce qu’était l’étoile de Bethléem qui a guidé les mages venus d’Orient vers l’enfant Jésus, à Bethléem en Judée, rapporte ChristianHeadlines le 7 décembre. Selon Ron Allen, fondateur de la «Star Bible Society» et cité dans un article de CharismaNews, des astronomes chinois ont observé une nova en -5 avant Jésus-Christ, le long du méridien de l’étoile Altair.

Ron Allen explique que si un astronome suit la longitude chinoise au nord du méridien d’Altair à environ 25 degré, il atteindra la latitude que les mages auraient vu directement sur Bethléem. A cet endroit aujourd’hui, le ciel est […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le temple de Troyes ouvre ses portes

A la découverte du protestantisme dans l’Aube

Lors des Journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre, le temple de Troyes présente une exposition sur l’histoire du protestantisme dans le département.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Simone de Beauvoir : féministe, amoureuse et rebelle

Adulée par certains, critiquée par d'autres... Au delà des clichés, qui était réellement Simone de Beauvoir ? Éléments de réponse avec Claudine Monteil, femme de lettres et ancienne diplomate au quai d'Orsay.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Les femmes dans la correspondance de Luther

Les femmes dans la correspondance de Luther

Le but de l'auteur est d’étudier avant tout le discours de Luther sur les femmes et les décisions les impliquant.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire