L'étoile de Bethléem identifiée ?

L’étoile de Bethléem identifiée ?

C'est en tout cas ce que pensent des chercheurs chinois qui ont reconstitué la trajectoire de l'étoile au moment de l'arrivée des mages d'Orient.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 12 décembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Des chercheurs croient avoir identifié ce qu’était l’étoile de Bethléem qui a guidé les mages venus d’Orient vers l’enfant Jésus, à Bethléem en Judée, rapporte ChristianHeadlines le 7 décembre. Selon Ron Allen, fondateur de la «Star Bible Society» et cité dans un article de CharismaNews, des astronomes chinois ont observé une nova en -5 avant Jésus-Christ, le long du méridien de l’étoile Altair.

Ron Allen explique que si un astronome suit la longitude chinoise au nord du méridien d’Altair à environ 25 degré, il atteindra la latitude que les mages auraient vu directement sur Bethléem. A cet endroit aujourd’hui, le ciel est […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Qu’est-ce que résister ?

Une réflexion historique sur la résistance qui aborde le sujet avec simplicité et pédagogie. Le compte-rendu de conférence est suivi de questions et réponses.

Un contenu proposé par LibreSens

Albert Schweitzer prédicateur

Une recension du livre de Matthieu Arnold, "Albert Schweitzer prédicateur - Études Schweitzériennes".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

En 1903, la conversion de tout un village

Le 20 septembre 1903, le village d’Aullène, en Corse, accueille le pasteur Reboul et son épouse après que toute la population du village soit devenue protestante.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Grandeur et modestie des édifices modernes

Cécile Rivière est architecte, et doctorante en histoire de l’architecture. Ses recherches portent sur les églises et temples construits et reconstruits après la Seconde Guerre mondiale en Alsace. Elle revient sur les grands marqueurs de l’histoire de ce patrimoine mal aimé.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager