Personnage

« L’extraordinaire Mr Rogers », un portrait attachant

Le film est inspiré d’un article d'un journaliste à propos de Fred Rogers, un célèbre animateur de télévision américain.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 20 mai 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Lloyd est un journaliste acerbe, dont on craint les interviews, et qui travaille pour le magazine Esquire. Pour adoucir un peu son image, sa patronne lui demande de faire un court portrait de Fred Rogers, l’animateur télé que tout le monde aime en Amérique. Lloyd, qui va essayer dans un premier temps de déceler les failles cachées de Mr Rogers, va découvrir un homme étonnant, qui va profondément le changer.
Le film est inspiré d’un article du journaliste Tom Junod à propos de Fred Rogers, un célèbre animateur de télévision américain, qui a animé un programme éducatif pour les enfants de 1968 à 2001, depuis son studio à Pittsburgh, avec des maquettes géantes, des marionnettes et des chansons, où il n’hésitait pas à aborder de grandes questions comme la mort, le séparation des parents ou la colère par exemple.
En réalité – et malheureusement – le personnage principal du film est plutôt le journaliste, qui, par sa rencontre avec Fred Rogers, va trouver le […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Pinocchio », un enchantement féerique

Cette nouvelle adaptation du conte de Carlo Collodi vient de sortir sur Amazon Prime.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Et si les nazis avaient gagné la guerre ?

"The Man in the High Castle" est une série inspirée du roman éponyme de Philip K. Dick qui propose une uchronie inquiétante.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Better Call Saul », brillant spin off

Non seulement "Better Call Saul" ne déçoit pas mais il n’a pas à rougir de la comparaison avec son prédécesseur.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast