Série

« Loki » : bienvenue dans le multivers !

Loki est une série suffisamment inventive, bien dosée en humour et en action, et réserve assez de surprises pour tenir en haleine dans ses 6 épisodes.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 3 septembre 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

La série se déroule après les événements d’Avengers : Endgame. Alors si vous n’avez pas vu le film et que vous ne voulez pas être spoilé, il vaut mieux arrêter ici votre lecture… Après avoir dérobé le Tesseract, en 2012, après la bataille de New-York, lors du casse temporel des Avengers, Loki se retrouve dans une réalité alternative. Mais il est aussitôt arrêté par d’étranges miliciens qui l’emmènent auprès du TVA, le Tribunal des Variations Anachroniques (Time Variance Authority en vo), un organisme qui veille à préserver l’éternel flux temporel (sacred timeline en vo) en arrêtant les personnes qui risquent d’altérer le passé ou le présent. Mobius, un agent du TVA, va demander à Loki de l’aider à retrouver une autre version de lui-même, insaisissable, qui crée le chaos à différentes époques.

Parmi les séries Marvel sorties sur Disney+, Loki est plus proche de WandaVision que de Falcon et le soldat de l’hiver, par son univers décalé et son humour très présent. Et il faut dire qu’on est plutôt heureux de retrouver un des […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Drive my car », le long chemin du deuil

Un beau film, lent et introspectif, qui raconte la rencontre de deux personnes qui n’auraient probablement jamais dû se rencontrer.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« OSS 117 – Alerte rouge en Afrique noire », ça manque un peu de mordant

On ne boude pas son plaisir de retrouver un tel personnage de comédie, et ça fonctionne toujours !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Parlement », dans les coulisses de l’Union européenne

Cette série satirique et grinçante, avec des personnages caricaturaux mais attachants, comporte une dimension pédagogique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants