Jeppe vient d’être nommé directeur adjoint de l’orchestre symphonique de Copenhague. Mais il ne connaît pas grand-chose à la musique et a du mal à s’affirmer dans son poste. Bo est deuxième clarinettiste de l’orchestre… et son seul but est de devenir premier clarinettiste. Ils vont devenir amis en trouvant en Simon, le premier clarinettiste, un ennemi commun (mais pas pour les mêmes raisons…).

L’orchestre est une série danoise comique, aux accents loufoques et caustiques, qui se déroule, et c’est son originalité, au sein d’un orchestre symphonique, une entreprise comme une autre, ou presque. Même si on entend pas mal de musique et qu’on assiste à quelques scènes de répétition ou de concert, il ne s’agit pas du tout d’une série documentaire… mais on découvre quand même un peu le fonctionnement d’un orchestre. C’est avant tout l’occasion d’une histoire tragi-comique, où l’orchestre agit comme un microcosme, théâtre de jeux de pouvoir et de batailles d’ego, de rivalités et de coups bas, de loyauté et de trahison… 

La série est construite autour de ses deux anti-héros, deux losers attachants et drôles (parfois malgré eux), incarnés par deux excellents comédiens, Rasmus Bruun et Frederik Cilius Jørgensen. Jeppe est […]