Au ciné !

« Los Lobos », une chronique sociale toute simple

Le film est triste parce qu’il décrit, avec réalisme, le quotidien de migrants, mexicains ou autres, aux Etats-Unis, dans toute leur précarité.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 28 janvier 2022

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Max, 8 ans, et Leo, 5 ans, quittent le Mexique avec leur mère pour s’installer à Albuquerque aux Etats-Unis, en quête d’une nouvelle vie. Alors que leur maman va travailler, les enfants restent enfermés toute la journée dans un appartement miteux, avec pour seule compagnie un magnétophone à cassettes sur lesquelles la maman laisse les règles à respecter et quelques indications pour apprendre l’anglais. La condition pour qu’un jour leur rêve se réalise : aller à Disneyland !

Los Lobos est une chronique sociale réaliste, toute simple, filmée à hauteur d’enfants. C’est un joli film, plutôt triste mais non dénué d’espoir. Il est triste parce qu’il décrit, avec réalisme, le quotidien de migrants, mexicains ou autres, aux Etats-Unis, dans toute leur précarité. Mais le film n’est pas dénué d’espoir grâce à ses deux jeunes héros. Les dangers, les menaces, la violence sont là mais en arrière-plan, presque toujours hors-champ, et perçue à travers le regard innocent des deux enfants.

Le film s’offre même  […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Placés », un ton juste et optimiste, qui sent le vécu !

Un joli film, plein d’espoir, sans pour autant être idéaliste ou hors-sol, qui ne dissimule pas les souffrances de ces jeunes.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Licorice Pizza », un film virtuose au cœur des années 70

Comédie romantique, certes, le film reste quand même assez inclassable : franche comédie, teen-movie, film de passage à l’âge adulte, conte moderne…

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Lamb », un conte étrange et fascinant

Derrière ce conte étonnant se cache une façon originale d’évoquer le drame de la perte d’un enfant dans un couple.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast