"Madre", un drame troublant et bouleversant
Un drame poignant qui illustre le fait que la blessure d’une mère qui a perdu un enfant ne se referme jamais.
Un drame poignant qui illustre le fait que la blessure d’une mère qui a perdu un enfant ne se referme jamais.
Des critiques de films vus au cinéma par le pasteur Vincent Miéville.
Fidèle à l’esprit de son réalisateur, Bugonia est une fable caustique qui ravira les fans… et donnera des boutons aux allergiques de Yorgos Lanthimos.
Un film autour de la question des violences familiales et de l’inceste où la place centrale est aux paroles des uns et des autres. Et c’est bien là tout l’enjeu du film.
L'intérêt du film est d'abord dans la réalisation tendue, au plus proche des acteurs, parfois viscérale. Ensuite dans l'interprétation impressionnante de Dwayne Johnson.
Le film commence le soir du 13 novembre 2015, alors qu’on apprend les attaques terroristes dans Paris. Le récit est concentré sur le travail des enquêteurs et la traque des terroristes en fuite. Réalisé par Cédric Jimenez , avec Jean Dujardin dans le rôle principal.
Lorsqu'un missile de provenance inconnue est lancé en direction des États-Unis, une course contre la montre s'engage pour déterminer qui est responsable et savoir comment réagir.
Une adaptation du célèbre roman d’Albert Camus d’un point de vue post-colonial. On le perçoit dès la scène d’ouverture et jusqu'à la dernière image. L’énigme Meursault demeure. Le film ne cherche pas à le résoudre et préserve son mystère.
Le sapin de Noël tire son origine du Moyen-Âge. À cette époque, plus spécialement dans la vallée du Rhin, on jouait sur les parvis des églises à l’occasion de Noël des mystères, sortes de pièces de théâtre qui résumaient toute l’histoire biblique du salut.
Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest
Les talents littéraires de Jacqueline Assaël l'ont fait élire dans la classe des lettres de l'Académie des sciences, lettres et arts de Marseille. Elle y est reçue le 27 novembre 2025, succédant au grand historien du christianisme antique Jean Guyon, devenu membre libre.
Un contenu proposé par Echanges
Le témoignage de Stefanie Sippel, pasteure de l’EKBO à Berlin, accueillie dans la Drôme par Nicolas, président et responsable de l'équipe régionale des relations internationales.
Un contenu proposé par Réveil
La Bible de Genève du 16e siècle a connu de nombreuses révisions, jusqu’à celle d'Ostervald, visant à améliorer la précision et le langage. Au 19e siècle, de nouvelles traductions sont apparues.
Un contenu proposé par Alliance biblique française
Cette année encore, des membres de l’équipe de Réforme vous proposent des idées de cadeaux de Noël qu’ils pourraient très bien faire à leurs proches, petits ou grands. Il y en a pour tous les goûts.
Un contenu proposé par Réforme
Lors d’une réunion à huis clos en Turquie, le 29 novembre, le pape Léon XIV a proposé aux dirigeants des Églises chrétiennes de se réunir à Jérusalem en 2033. Cette rencontre serait consacrée à la célébration des deux mille ans de la mort et de la résurrection du Christ.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com