Marie-Laure Choplin : dire son Dieu inconnu

Marie-Laure Choplin : dire son Dieu inconnu

Elle est l'auteure de l'ouvrage "Un cœur sans rempart" publié chez Labor et Fides. Qui est cette écrivaine si rare et discrète ? Qu’est-ce qui l’anime ?

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 1 mars 2019

Auteur : Jacques Poget

Lire directement l’article sur Réformés

Son livre envoûte et stimule. Et dire qu’il ne serait pas paru si, hospitalisée pour la énième fois, elle, l’aumônier hospitalier, n’avait compris à la mine des médecins que la mort rôdait. «Que regretterais-je de n’avoir pas fait ?» se demanda-t-elle. De retour chez elle, Marie-Laure Choplin expédia son dernier manuscrit, des chroniques radiophoniques, à l’éditeur de L’autre Dieu: un titre de Marion Muller-Colard qu’elle apprécie particulièrement parmi les «pépites de la Petite bibliothèque spirituelle de Labor et Fides».

Le courriel enthousiaste de l’éditeur lui parvint à l’hôpital, au lendemain d’une nouvelle urgence; quelques minutes avant la visite de trois médecins au visage sombre, bien incapables de concilier son sourire extatique et le résultat du dernier scanner… Heureusement rétablie, Marie-Laure Choplin rit de ce souvenir, dans la pièce sous les combles où elle médite trente minutes chaque matin devant une […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Clara Vienna, une lumière qui irradie tout

Clara Vienna, une lumière qui irradie tout

Clara Vienna a toujours allié expression artistique et spiritualité. Elle continue à le faire dans le métier qu’elle vient d’embrasser : pasteure.

Un contenu proposé par Réformés

Du groupe Aliose au théâtre et… Calvin !

Le musicien professionnel Xavier Michel est un touche-à-tout qui a publié un livre sur la réglementation du théâtre à Genève entre Calvin et Rousseau.

Un contenu proposé par Réformés
Carolina Costa, la pasteure youtubeuse

Carolina Costa, pasteure et… youtubeuse !

La pasteure genevoise aborde des grandes questions existentielles et spirituelles dans de courtes vidéos.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram