Marseille

Parti au Canada depuis 25 ans, Paolo revient à la suite de l'appel de son frère, car leur père a eu un grave accident. Heureusement, tout finira par s'arranger !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 mars 2016

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Paolo est parti depuis 25 ans au Canada. Son frère Joseph l’appelle de Marseille : leur père a eu un grave accident. Paolo accourt pour constater qu’il n’y a pas péril, mais le vieillard est devenu amnésique. Paolo accepte de rester un peu, et se retrouve dans une ambiance qui lui manquait, tandis qu’une tendre rencontre pourrait bien le retenir durablement.

Oser un film grand écran sur Marseille populaire, alors que depuis douze ans la série Plus belle la vie attire tous les jours plusieurs millions de téléspectateurs en heure de grande écoute…

Kad Merad a choisi de se placer sur le terrain de la sympathie, et ne met en scène que des personnages positifs dont les seuls défauts sont l’exubérance et la naïveté. Quant aux clichés, la plupart sont au rendez-vous – ne nous sont épargnés que le Panier et la Bonne Mère. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Hommage à Jean-Pierre Bacri

Dans Chronique Cinéma, Garance Hayat rend hommage à Jean-Pierre Bacri qu'elle avait interviewé à l'occasion du film "Le sens de la fête".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

« Soul » : un bon Pixar… surtout visuellement

Même si ça reste un Pixar de qualité, on est quand même assez loin de la finesse, de l’équilibre et de l’émotion de Vice Versa.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Judaïsme et christianisme en dialogue

Deux philosophes encouragent à renforcer le dialogue interreligieux par la confrontation courageuse des concepts et des idées.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Plongée dans la psychanalyse avec Gérard Haddad (3)

Suite à la série « En thérapie », le psychanalyste Gérard Haddad explique que c’est la rivalité fraternelle et non le complexe d’Œdipe qui détermine les relations humaines.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire