Marseille

Parti au Canada depuis 25 ans, Paolo revient à la suite de l'appel de son frère, car leur père a eu un grave accident. Heureusement, tout finira par s'arranger !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 mars 2016

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Paolo est parti depuis 25 ans au Canada. Son frère Joseph l’appelle de Marseille : leur père a eu un grave accident. Paolo accourt pour constater qu’il n’y a pas péril, mais le vieillard est devenu amnésique. Paolo accepte de rester un peu, et se retrouve dans une ambiance qui lui manquait, tandis qu’une tendre rencontre pourrait bien le retenir durablement.

Oser un film grand écran sur Marseille populaire, alors que depuis douze ans la série Plus belle la vie attire tous les jours plusieurs millions de téléspectateurs en heure de grande écoute…

Kad Merad a choisi de se placer sur le terrain de la sympathie, et ne met en scène que des personnages positifs dont les seuls défauts sont l’exubérance et la naïveté. Quant aux clichés, la plupart sont au rendez-vous – ne nous sont épargnés que le Panier et la Bonne Mère. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Yellowstone » ton univers impitoyable !

Une série avec plusieurs atouts : le soin de la réalisation, les paysages magnifiques du Montana et Kevin Costner, absolument remarquable.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

La pensée du jardin japonais (2/2)

L'émission "Osons la philosophie" décortique l'actualité et questionne notre manière de vivre.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

« Minari »… quelle est ma source ?

Ce drame familial, Grand Prix du jury et Prix du public à Sundance cette année, est nommé pour six Oscars.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La nuit

Bilge Karasu, né en 1930 à Istanbul, est l’un des écrivains turcs contemporains les plus originaux. Maître dans l’art de concilier pensée philosophique et talent littéraire, il est l’auteur de plusieurs romans.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast