Marseille

Parti au Canada depuis 25 ans, Paolo revient à la suite de l'appel de son frère, car leur père a eu un grave accident. Heureusement, tout finira par s'arranger !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 mars 2016

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Paolo est parti depuis 25 ans au Canada. Son frère Joseph l’appelle de Marseille : leur père a eu un grave accident. Paolo accourt pour constater qu’il n’y a pas péril, mais le vieillard est devenu amnésique. Paolo accepte de rester un peu, et se retrouve dans une ambiance qui lui manquait, tandis qu’une tendre rencontre pourrait bien le retenir durablement.

Oser un film grand écran sur Marseille populaire, alors que depuis douze ans la série Plus belle la vie attire tous les jours plusieurs millions de téléspectateurs en heure de grande écoute…

Kad Merad a choisi de se placer sur le terrain de la sympathie, et ne met en scène que des personnages positifs dont les seuls défauts sont l’exubérance et la naïveté. Quant aux clichés, la plupart sont au rendez-vous – ne nous sont épargnés que le Panier et la Bonne Mère. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Les illusions obscurantistes du « Connais-toi toi-même » (1)

Cette formule a bonne presse mais quelles sont ses significations ?

Un contenu proposé par Le blog d’Yves Roucaute

La famille Hottinguer à travers le temps

Originaire de Zurich, la famille Hottinguer, a donné naissance à une lignée de pasteurs, d’intellectuels et de banquiers protestants. Au XVIIIe siècle, deux branches se distinguent, celle des pasteurs, et celle des négociants.

Un contenu proposé par Musée protestant

« Nézida »

Ce livre met en scène la Drôme protestante au 19eme siècle à travers l'histoire de Nézida, morte en 1884, à l’âge de 28 ans.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Lectures pour tous

Bien que mises en difficulté par la pandémie, les maisons d’édition proposent en cette rentrée de merveilleux ouvrages qui nous instruisent ou nous invitent au songe.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast