Martin Luther, l'aventurier de Dieu, par Annick Sibué

Martin Luther, l’aventurier de Dieu, par Annick Sibué

Cet ouvrage richement illustré, destiné aux adolescents, présente la vie de Martin Luther, le Réformateur protestant.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 6 janvier 2015

Un moine du 16e siècle redécouvre en étudiant la Bible, que Dieu aime les humains et les sauve gratuitement. Luther trouve le courage de défendre cette idée contre les dérives de l’Eglise de son temps.

Ce livre richement illustré est essentiel pour aider les jeunes à comprendre la naissance du protestantisme. On y découvre comment Luther a été rejeté par l’Eglise qui n’a pas accepté sa remise en question. Comment il a profité de sa clandestinité pour traduire la Bible en allemand et la rendre accessible au plus grand nombre. Comment sa compréhension de la foi chrétienne s’est répandue à travers toute l’Europe en réformant durablement les habitudes religieuses.

Très fidèle aux faits historiques, l’ouvrage s’appuie sur les écrits de Luther et le témoignage de ses contemporains. Ainsi tous les dialogues de ce récit sont-ils nourris de citations authentiques.

L’illustratrice Anadess a créé un attachant personnage de Luther que l’on voit grandir et vieillir au fil du récit.
Ses illustrations sont complétées par des gravures du 16e siècle, pour permettre au jeune de connaître aussi le patrimoine iconographique relatif à la vie de Luther.
Pour adolescents de 11 à 16 ans.

Dans la même rubrique...

Rocks… si forte et fragile à la fois

Les questions d’émancipation, d’identité et de dépassement de soi résonnent avec force dans cette histoire richement texturée d’une adolescente londonienne moderne forcée de grandir avant son temps.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Billie… tragique et bouleversant

Un destin fait de gloire et de déchéance. C’est ce que nous raconte Billie, le superbe film documentaire sorti mercredi 30 septembre dans les salles.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

15 septembre 1890. Naissance d’Agatha Christie

Aujourd’hui encore, elle incarne le roman policier. Et ses enquêtes se déroulent dans un monde totalement imprégné de valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

« Otage d’un groupe armé au Tchad »

Dans cette biographie-témoignage, Frédéric Travier retrace l’histoire de Paul Horala, missionnaire et infirmier, enlevé par un groupe islamiste au Tchad.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast