Martin Luther, l'aventurier de Dieu, par Annick Sibué

Martin Luther, l’aventurier de Dieu, par Annick Sibué

Cet ouvrage richement illustré, destiné aux adolescents, présente la vie de Martin Luther, le Réformateur protestant.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 6 janvier 2015

Un moine du 16e siècle redécouvre en étudiant la Bible, que Dieu aime les humains et les sauve gratuitement. Luther trouve le courage de défendre cette idée contre les dérives de l’Eglise de son temps.

Ce livre richement illustré est essentiel pour aider les jeunes à comprendre la naissance du protestantisme. On y découvre comment Luther a été rejeté par l’Eglise qui n’a pas accepté sa remise en question. Comment il a profité de sa clandestinité pour traduire la Bible en allemand et la rendre accessible au plus grand nombre. Comment sa compréhension de la foi chrétienne s’est répandue à travers toute l’Europe en réformant durablement les habitudes religieuses.

Très fidèle aux faits historiques, l’ouvrage s’appuie sur les écrits de Luther et le témoignage de ses contemporains. Ainsi tous les dialogues de ce récit sont-ils nourris de citations authentiques.

L’illustratrice Anadess a créé un attachant personnage de Luther que l’on voit grandir et vieillir au fil du récit.
Ses illustrations sont complétées par des gravures du 16e siècle, pour permettre au jeune de connaître aussi le patrimoine iconographique relatif à la vie de Luther.
Pour adolescents de 11 à 16 ans.

Dans la même rubrique...

« Pieces of a Woman », un drame intime

Le film mérite d’être vu, au moins pour son extraordinaire scène d’ouverture et pour la performance de son actrice principale.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

A travers les méandres de l’histoire, une humanité meilleure qu’il n’y paraît

Dans son récent livre : « Humanité. Une histoire optimiste », le chercheur néerlandais Rutger Bregman démonte le mythe selon lequel les gens sont égoïstes et agressifs.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

« Le feu intérieur : Bernard Palissy », le coup de cœur des éditions Ampelos

L'éditeur Eric Peyrard présente le dernier livre de Nicole Vray. Une biographie de Bernard Palissy, artiste de la Renaissance célèbre pour ses poteries émaillées.

Un contenu proposé par Campus protestant

Godfather of Harlem… au nom du Père !

Dans le Harlem des années 60, une série construite dans un mouvement croisé entre thriller mafieux et lutte pour les droits civiques. Avec Forest Whitaker dans le rôle principal.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire