Ajoutez à cela une bande originale parfaite aux accents disco et jazzy, et vous obtenez un divertissement de grande qualité, belle ode à l’amitié, qui peut réunir toute la famille.
Dans un univers peuplé d’animaux de toutes sortes, Dog est un chien qui vit à Manhattan. Il est seul et cela commence vraiment à lui peser. Sur un coup de tête, en voyant une publicité à la télévision, il commande un robot qu’il monte lui-même. Et ils deviennent des amis inséparables. Mais à la fin d’une journée passée à la plage, Robot est tout rouillé et incapable de se déplacer. Dog ne sait pas quoi faire et ne parvient pas à le transporter. Il se voit contraint de l’abandonner sur la plage et se rendra compte que le retrouver ne sera pas chose facile.
Inspiré de la bande dessinée Robot Dreams de Sara Varon, Mon ami Robot est une histoire toute simple, pleine d’humour et de tendresse, mais plus fine qu’il n’y paraît au premier abord, pour parler de l’amitié, la solitude, la différence… et cela sans aucun dialogue parlé. Cela en fait un film adapté à tout âge, où les petits pourront suivre sans difficulté l’histoire racontée, et les adultes se réjouiront des nombreux clins d’oeil et références, y compris cinéphiliques, et des nombreux petits détails cachés amusants (j’avais envie, plusieurs fois, de faire un arrêt sur image pour les chercher tous).
L’animation est colorée et d’une inventivité très réjouissante. Les différents personnages, tous des animaux, sont merveilleusement […]