Peux-tu nous dire qui tu es ?
Je suis née et j’ai grandi à Paris dans le 15e arrondissement. J’ai un baccalauréat littéraire, option anglais renforcé. Après une année aux États-Unis comme jeune fille au pair, j’ai suivi une licence d’anglais puis un parcours CIMA (Chanteur interprète en musique actuelle) à l’école de musique Atla à Paris. Depuis, j’ai exercé beaucoup de métiers différents dans la culture et l’enfance. Aujourd’hui, je vis à Angers et je suis un bilan de compétence. Je suis divorcée et vais me remarier cette année. J’ai deux filles : Eiliah, 8 ans et Sloane, 5 ans. Eiliah aime ses amies, danser, chanter, comprendre et contribuer. Sloane aime prendre soin des autres, les câlins, rigoler, grimper et manger. On partage beaucoup grâce à la louange et à la lecture.
Et sur le plan spirituel ?
J’ai grandi dans une famille chrétienne où j’étais la dernière de cinq enfants. À 4 ans, j’ai choisi de devenir chrétienne (avec ma mère, dans un Monoprix au rayon des parfums). À 12 ans, j’ai fait une rencontre personnelle avec Dieu (lors d’un week-end avec les Fabricants de joie). À 16 ans, j’ai été baptisée. À 18 ans, après avoir « fait le mal que je ne voulais pas faire et ne pas avoir réussi à faire le bien que je voulais faire » j’ai réalisé à quel point j’avais besoin de l’amour de notre Père et vraiment d’être sauvée par Jésus, de moi-même, du péché, de mes nombreuses peurs…
Depuis, dans les bons et mauvais jours j’apprends à « lâcher mes filets », à suivre Jésus et à lui faire confiance !
As-tu toujours aimé le chant ?
J’ai toujours aimé le chant (dès petite j’aimais me laisser porter par la louange allongée sur mon canapé), j’ai toujours aimé chanter (à la maison, en famille, à l’église, à l’école, en marchant, en jouant, en dansant…). Mes seuls instruments sont ma voix et mon stylo. J’ai essayé d’apprendre le piano mais je n’ai pas encore réussi. Mes inspirations musicales sont les oiseaux, les Psaumes, la chanson française, le gospel de mon enfance et l’actuel, français et américain, les comédies musicales, les dessins animés, les contes musicaux, le jazz, la soul, et les musiques du monde aussi.
[…]