A voir !

« Notre-Dame brûle », un travail spectaculaire

Le film est aussi le fruit d’un travail minutieux de reconstitution du drame heure par heure.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 25 mars 2022

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Souvenez-vous, le 15 avril 2019, en fin de soirée, nous découvrions avec stupeur des images de Notre-Dame de Paris en proie aux flammes. Trois ans plus tard, le réalisateur Jean-Jacques Annaud a mis en images ce drame qui, grâce aux pompiers de Paris, ne s’est pas terminé par l’effondrement de l’édifice.

Entre images réelles de vidéo amateurs et scènes filmées, le suspens laisse le spectateur en haleine durant 1 heure 50. On fulmine dans le camion des pompiers coincé dans les embouteillages, on s’insurge contre le policier qui ne veut pas laisser passer le régisseur, pourtant le seul à avoir la clé du coffre renfermant l’AUTHENTIQUE couronne d’épines du Christ (tiens, je ne le savais pas). On apprend au passage qu’elle a coûté une fortune à la France lorsque Saint Louis en a fait l’acquisition en 1239. On a des sueurs froides lorsque des hommes du feu grimpent au sommet de la cathédrale devant un brasier dépassant les 1000 degrés et lorsqu’un  […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Projet Zacharie : des protestantes à Londres

Un voyage riche en découvertes qui leur a permis d’avancer dans leur réflexion sur le projet d’ouverture du temple à Orléans.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Pour accompagner la maladie, se taire c’est parler

Se tenir auprès de ceux qui souffrent est une mission de nature spirituelle dans laquelle l’écoute prend une part importante.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Ukraine : les Églises locales organisent la solidarité

Depuis quelques jours, des initiatives pour aider les habitants d’Ukraine émergent en France et dans les Églises locales de la région.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast