A voir !

« OSS 117 – Alerte rouge en Afrique noire », ça manque un peu de mordant

On ne boude pas son plaisir de retrouver un tel personnage de comédie, et ça fonctionne toujours !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 19 août 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Nous sommes au tout début de l’année 1981. Une nouvelle mission est confiée au célèbre agent OSS 117. Il doit se rendre en Afrique, d’abord pour retrouver OSS 1001, son jeune collègue prometteur, et ensuite faire équipe avec lui pour déjouer les plans des opposants à un dictateur africain, sur le point d’être réélu “démocratiquement” !

Cela fait quelques années qu’on attendait le retour de ce cher Hubert Bonisseur de la Bath ! On change de réalisateur, Nicolas Bedos reprend le flambeau, et revoilà donc OSS 117 ! Il est juste un peu plus âgé… mais fidèle à lui-même : toujours aussi sûr de lui et de son charme, toujours aussi gaffeur, toujours aussi raciste et misogyne, toujours aussi… Français !

On ne boude pas son plaisir de retrouver un tel personnage de comédie, et ça fonctionne toujours ! L’ancrage dans le début des années 80 est réussi, en pleine Françafrique, avec l’essor de l’informatique, le téléphone portatif en bandoulière, Casimir à la télévision ou les peurs surréalistes liées à l’arrivée possible de […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Kaamelott », un film pour les fans ? Pas faux !

Un film d'héroïc fantasy parodique et réjouissant, qui emprunte autant à Star Wars qu’à Sacré Graal.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Titane », cauchemar viscéral et radical

L'histoire est difficile à raconter… le récit est assez chaotique, sans doute un peu trop.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Cannes 2021… Voilà, c’est fini

La première chose à retenir, c’est que l’édition 2021 du Festival de Cannes aura bien eu lieu ! Pas si évident que cela, en y repensant, et à quelques jours près les choses auraient peut-être été un peu compromises.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants