Ozark", chronique d'une famille dans une spirale infernale
Série

« Ozark », chronique d’une famille dans une spirale infernale

"Ozark" décrit le mécanisme de l’engrenage du mal, qui, à partir d’une “petite” concession morale, finit par emporter tout le monde, dans une fuite en avant inexorable.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 17 juillet 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Marty Byrde est conseiller en gestion financière… mais il blanchit aussi de l’argent pour le compte d’un cartel mexicain de la drogue. Alors qu’une somme importante a disparu, Marty est contraint de quitter Chicago et emmène toute sa famille s’installer au bord du lac des Ozarks, dans le Missouri, où il va devoir trouver des solutions pour blanchir l’argent du cartel et rembourser sa dette, tout en échappant au FBI qui garde un oeil sur lui.
Ozark est une série de gangster autour d’une famille, non pas une famille de mafieux (comme dans les Sopranos) mais une famille américaine moyenne, qui se retrouve embarquée dans une spirale infernale (donc plutôt comme Breaking Bad…). La série est noire, assez cynique, parfois crue et violente. Et elle se bonifie au fil des saisons. Je trouve en effet qu’il lui faut un peu de temps, dans la première saison, pour vraiment trouver ses marques. Mais le ton est finalement trouvé, et les saisons 2 et 3 nous emportent vraiment.
Ozark décrit ce qu’on pourrait appeler le mécanisme de l’engrenage du mal, qui, à partir d’une “petite” concession morale, finit par emporter tout le monde, dans une fuite en avant inexorable. Et il faut avouer que dans la série, c’est implacable et cruel. Et sanglant.
Mais Ozark c’est aussi, et peut-être d’abord, une série sur la famille. Avec une famille américaine moyenne qui devient capable des pires atrocités, avec des familles déstructurées, instables, faites de bric et de broc, avec aussi des familles de coeur […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« The Looming Tower », dans les coulisses du 11 septembre

Cette série évoque les coulisses des événements qui ont conduit au drame international.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Avec « Da 5 Bloods », Spike Lee revisite la guerre du Vietnam

Le propos du film trouve évidemment un écho particulier dans l’actualité, avec le mouvement Black Lives Matter.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Space Force », une série comique réussie

Une série satirique qui s’amuse notamment de l’appareil administratif américain, de la rigidité militaire ou encore des relations internationales.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram