"Ozark", chronique d'une famille dans une spirale infernale
"Ozark" décrit le mécanisme de l’engrenage du mal, qui, à partir d’une “petite” concession morale, finit par emporter tout le monde, dans une fuite en avant inexorable.
"Ozark" décrit le mécanisme de l’engrenage du mal, qui, à partir d’une “petite” concession morale, finit par emporter tout le monde, dans une fuite en avant inexorable.
Des critiques de films vus au cinéma par le pasteur Vincent Miéville.
L’histoire imaginée par Raphaël Quenard démarre avec le vrai tournage d'un making of, et puis ça évolue vers une vraie-fausse autofiction...
C'est le septième film d’une franchise inégale, initiée par Steven Spielberg. Pour ce nouvel opus, le réalisateur Gareth Edwards aime filmer les monstres et il le fait très bien.
C’est un film vif et joyeux, qui a beaucoup de charme mais aussi pas mal de mélancolie, pour un portrait très juste de la famille, comme une aventure chaotique et tendre.
En maître de l’absurde, Quentin Dupieux nous emmène dans un thriller lunaire et cruel, aux accents parfois horrifiques, pour un portrait acide de notre société connectée.
Comme toutes les comédies romantiques, le récit est bien balisé et le dénouement sans surprise mais la saveur vient des personnages.
Une comédie multiforme, typiquement Wes Andersonien. C’est à la fois un film d’espionnage burlesque, une fable politique et sociale grinçante... et un récit assez mélancolique sur la famille.
Nommé aux Oscars et diffusé sur Netflix, le documentaire “Apocalypse sous les tropiques” présente le rôle déterminant des évangéliques fondamentalistes dans la vie politique brésilienne.
Un contenu proposé par Réforme
L’histoire imaginée par Raphaël Quenard démarre avec le vrai tournage d'un making of, et puis ça évolue vers une vraie-fausse autofiction...
Un contenu proposé par Le cinéma de Vincent
La romancière Fanny Audibert rend hommage à Alexandre Dumas dans ce roman haletant où d'Artagnan croise la route de Cinq-Mars et Cyrano de Bergerac.
Un contenu proposé par Réforme
Amir doit se produire, vendredi 18 juillet, aux Francofolies de Spa, en Belgique. Des appels au boycott ont été lancés contre le chanteur franco-israélien, accusé de soutenir l'armée israélienne Tsahal.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Avec des cours contre la misogynie, le ministère de l'Éducation du Royaume-Uni veut lutter contre la propagation des idées sexistes chez les jeunes hommes. En France, des mesures sont aussi envisagées pour combattre le sexisme à l'école.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Dans la conjoncture actuelle, ceux qui abusent du rapport de force sont gagnants. Quelle peut être l’attitude des chrétiens au milieu d’une brutalité omniprésente ? L'éclairage du sociologue Frédéric de Coninck.
Un contenu proposé par Tendances, Espérance
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com