évangiles

Parlons mieux

Tout le mérite de cet ouvrage qui porte très bien son titre « Parlons mieux » est de nous aider à être plus juste dans l'expression de ces vérités.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 6 mai 2021

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Quelques exemples de ces expressions  : « Tu dois accepter Jésus dans ton coeur », « Descends sur nous Saint-Esprit », « Je me suis baptisé(e) », « Je veux rester pur jusqu’au mariage » ou encore « Dieu seul peut me juger ».

Treize pasteurs et théologiens nous apportent un enseignement clair et concis sur chacun des sujets de théologie, car derrière ces expressions il s’agit bien souvent de concepts théologiques.

Chaque chapitre est ainsi construit :

Partant d’un exemple concret, l’auteur est amené à formuler une de ces expressions. Puis il nous explique en quoi elle est juste et en quoi elle ne l’est pas totalement. A partir de références bibliques et d’une réflexion approfondie, l’auteur nous fait prendre conscience que ces expressions sont souvent des « raccourcis », et le fond exprimé mérite un peu plus de nuance…

Le chapitre se termine par la proposition d’une formulation nouvelle ajustée, plus fidèle aux Ecritures et plus compréhensible par tous !

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

L’Histoire à l’épreuve du protestantisme

En cette rentrée, la vendange de livres nous promet de magnifiques soirées d’hiver, au cours desquels, de controverses en plaisirs de lecture, les protestants trouveront leur bonheur.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Les huguenots de Paris et l’avènement de la liberté religieuse (1685-1789)

L'étude de référence de l'historien David Garrioch enfin traduite en français.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

« Rouge », un thriller écologique à dimension sociale et intime

Le film tient en haleine, grâce à la réalisation maîtrisée et vive de Farid Bentoumi.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Bergman Island

Un couple de scénaristes s’installe le temps d’un été pour une résidence d'écriture sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille..

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants