"Pinocchio", un enchantement féerique
Cette nouvelle adaptation du conte de Carlo Collodi vient de sortir sur Amazon Prime.
Cette nouvelle adaptation du conte de Carlo Collodi vient de sortir sur Amazon Prime.
Des critiques de films vus au cinéma par le pasteur Vincent Miéville.
Encore en deuil à la suite des événements survenus dans le film précédent, la famille de Jake Sully et Neytiri font la rencontre d’une nouvelle tribu Na’vi, le peuple des cendres, qui se montre très agressive, menée par la terrible et fougueuse Varang.
Un prêtre autoritaire et charismatique, adulé par ses quelques ouailles, meurt mystérieusement assassiné en plein office, dans une petite ville tranquille. Benoit Blanc, le célèbre détective, est appelé à la rescousse pour résoudre ce crime apparemment inexplicable.
Une sorte de western intimiste et mélancolique pour une histoire toute simple, triste mais belle, autour de quelques laissés pour compte.
Fidèle à l’esprit de son réalisateur, Bugonia est une fable caustique qui ravira les fans… et donnera des boutons aux allergiques de Yorgos Lanthimos.
Un film autour de la question des violences familiales et de l’inceste où la place centrale est aux paroles des uns et des autres. Et c’est bien là tout l’enjeu du film.
L'intérêt du film est d'abord dans la réalisation tendue, au plus proche des acteurs, parfois viscérale. Ensuite dans l'interprétation impressionnante de Dwayne Johnson.
L’histoire de Dublin est intimement liée au christianisme, qui a façonné son identité dès le Ve siècle. De la traditionnelle Saint-Patrick aux grandes cathédrales médiévales, en passant par l’influence des différents ordres religieux qui se sont établis en ville, Dublin conserve de nombreux vestiges de cette longue tradition.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Si la fin d’année rime avec joie et retrouvailles, elle est aussi une période source de potentielles tensions. Du stress des préparatifs à l’envie que tout se passe bien entre tout le monde, nos émotions font des montagnes russes. Il est temps de passer en mode détox émotionnelle.
Un contenu proposé par Inspirations
Comment trouver sa place face à la pauvreté ? Entretien avec Anaïs N’Landu.
Un contenu proposé par Blog du Sel
Auparavant honni de la classe politique, le Rassemblement National (RN) a su tirer les bénéfices de la dédiabolisation en tissant des liens auprès du patronat français. Joseph Tayefeh, secrétaire général du syndicat patronal Plastalliance, voit d'un bon œil l'évolution du parti.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
À partir du 1er janvier 2026, un certain nombre de produits cosmétiques, textiles ou encore sportifs seront interdits en France s'ils contiennent toujours des "polluants éternels". Une loi votée en février 2025 les interdisant sera effective au début de l'année prochaine. Les ustensiles de cuisine sont pour l'heure exemptés.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Les services publics audiovisuels sont sous tension, ce qui touche les émissions religieuses diversement selon leur degré de sanctuarisation et leur capacité d’adaptation.
Un contenu proposé par Réformés.ch
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com