événement

Prix Farel : la spiritualité fait son cinéma

Du 5 au 7 novembre, 31 films issus de toute la francophonie concourent pour le « Prix Farel » au cinéma Bio de Neuchâtel.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 5 novembre 2021

Lire directement l’article sur Réformés

Le «Prix Farel» élargit la focale. Désormais on ne parlera plus du Festival du film à thématique religieuse mais du Festival International de film. spiritualité – éthique – religion. «Nous avons de plus en plus de films qui traitent de questions liées à la spiritualité et à l’éthique. On a adapté le nom du festival à la diversité que nous présentons», explique Cyril Dépraz, président de l’association du Prix Farel et organisateur du festival.

La récompense, elle, reste. Cette année encore, comme tous les deux ans depuis 1967 le «Prix Farel» est décerné à des productions originales sur l’existence humaine et sa quête de sens. Sur les 160 films que les programmateurs ont localisés, une trentaine de courts, moyens et longs métrages ont été sélectionnés par le comité du festival. Les films retenus doivent avoir un impact universel dans ce qu’ils montrent à voir tout en reflétant une culture singulière avec ses questionnements.

Un foisonnement de thèmes

Évidemment le Covid et le confinement contaminent la programmation. Dans leur film Je pense à toi, Marie Fourquet et Jean-Daniel Schneider suivent une prostituée lausannoise durant le confinement de mars 2020 au rythme des dizaines de sms de soutien qu’elle reçoit. Le premier message d’un client a donné son […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Avoir ou ne pas avoir l’âme militante

Jésus fait remarquer combien c’est efficace, dans la relation entre amis aussi bien qu’avec Dieu.

Un contenu proposé par Réformés

Vivre en groupe… ça s’apprend !

Y a-t-il des recettes pour que le projet fonctionne ? Echos d’une réussite et d’un échec.

Un contenu proposé par Réformés

Aux États-Unis, les Églises noires hésitent à rouvrir

Impactées plus lourdement par la pandémie de Covid-19 que les autres communautés, les Églises noires préfèrent jouer la prudence.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast