S'évader, s'enricher

Que lire cet été en vacances ?

Alors que les vacances ont débuté pour certains ou vont bientôt l’être pour d’autres, nous vous proposons quelques livres à emporter.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 11 août 2021

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Le temps de lire, quel euphémisme ! En cette étrange période, nous l’avons déjà beaucoup. Mais le calme des vacances – mer, montagne, campagne – est propice aux lectures estivales.
Qu’avons- nous envie de lire, tout spécialement cette année ? Littérature facile ? Récits de voyages ? Petite ou grande histoire ? Ou bien retour à la réflexion après « cette drôle d’époque » ?

Des lectures accessibles

Une première réponse sera, pour certains, des livres qui dépaysent, font voyager dans des pays de rêve, lointains, exotiques, par exemple à Constantinople ou à Venise (Le Turquetto) ou en Palestine (Rachel et les siens, tous deux de Metin Arditi), au Maroc (Le pays des autres de Leïla Slimani), au Tibet (La panthère des neiges, de Sylvain Tesson), en Islande (Le rouge vif de la rhubarbe de Audur Ava Olafsdottir). Tous ces ouvrages faciles, joyeux et relativement récents donnent envie de lire.

D’autres œuvres récentes et […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Temps pour la Création, la Fresque du climat

Le Temps pour la Création aura lieu du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre. Il aura pour thème : « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Et vous, vous partez où cet été ?

Pour la deuxième année consécutive, la Fédération de l’Entraide protestante (FEP) soutient les acteurs du tourisme social et solidaire touchés par la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

A peine déconfinés, il nous faut déjà songer à ce que l’on va faire cet été. Mais de quelles vacances avons-nous envie cette année ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants