Après avoir connu la rue et les appels répétés au 115, il est désormais hébergé dans le centre d’hébergement havrais de l’Armée du Salut. Aujourd’hui c’est tout naturellement qu’il a choisi de mettre ses talents de coiffeur au service des résidents qui passent des entretiens d’embauche. Il vous livre un récit empli d’espoir.

« Je menais une vie paisible avec ma famille à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Je tenais, depuis 1993, un salon de coiffure dans lequel je vendais aussi des produits de beauté. Les affaires marchaient bien et j’étais heureux avec ma famille.

Dans ma famille, nous étions proches d’un pasteur qui était très investi dans la vie politique du pays. La République démocratique du Congo est hélas traversée par des nombreuses divisions politiques. En 2014, nous avons soutenu ce pasteur, quand il nous a appelés à nous mobiliser pour nos droits.

Les manifestations ont tourné court et mes amis ont été tués devant mes yeux. Après ce jour, tout a changé. Je ne suis plus retourné chez moi. J’ai dû fuir ma ville. Je n’ai jamais revu ma […]