A voir !

« Rouge », un thriller écologique à dimension sociale et intime

Le film tient en haleine, grâce à la réalisation maîtrisée et vive de Farid Bentoumi.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 25 août 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Nour est embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où son père travaille depuis 30 ans, où il est délégué syndical et un pilier de l’entreprise. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire pour obtenir l’autorisation préfectorale lui permettant de poursuivre son activité, une journaliste mène l’enquête sur sa gestion des déchets pour dénoncer un scandale écologique et sanitaire. Troublée, alors qu’elle découvre des dossiers médicaux suspects, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.
Rouge, c’est un peu un Dark Waters à la française. Sans le relater directement, le film s’inspire d’un scandale sanitaire réel, celui des rejets toxiques de boues rouges de Gardanne, près de Marseille. Véritable thriller écologique, le film tient en haleine, grâce à la réalisation maîtrisée et vive de Farid Bentoumi, qui parvient à maintenir en tension la dimension sociale d’une part, avec ses enjeux politiques, économiques et écologiques, et la dimension intime d’autre part, notamment dans la relation père-fille, au coeur […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« The Suicide Squad », un jeu de massacre jouissif

C’est un jeu de massacre violent, excessif, caustique, irrévérencieux, transgressif.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Katla », conte fantastique sous les cendres d’un volcan

Katla est une mini-série islandaise intrigante et sombre, un conte fantastique à la portée métaphysique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

2021 au cinéma, une année riche de promesses et d’incertitudes

Au cinéma, les suites de franchises se bousculent au portillon de 2021, mais les cinéphiles devront s’armer de patience !

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants