"Shining Girls", surmonter ses traumatismes
Un thriller fantastique plutôt étonnant, une enquête assez déroutante sur un serial killer omniscient et qui semble défier le temps.
Un thriller fantastique plutôt étonnant, une enquête assez déroutante sur un serial killer omniscient et qui semble défier le temps.
Des critiques de films vus au cinéma par le pasteur Vincent Miéville.
Darren Aronofsky là où on ne l’attendait pas : dans un thriller noir et rock’n roll, plutôt barré. C’est avant tout à un pur divertissement d’action que le cinéaste nous convie et c’est franchement réjouissant.
Un film de super-héros classique : il y a des bons et des méchants, de l’héroïsme et de la solidarité, avec comme thématique centrale, évidemment, la famille.
Une satire de l’Amérique d’aujourd'hui, sous la forme d’un western contemporain et chaotique, qui pousse assez loin tous les curseurs. C’est très cynique… mais aussi très premier degré, avec finalement peu d’humour.
Avec le réalisateur James Gun, Superman devient simplement Super-humain, avec ses failles, ses doutes, ses colères.
L’histoire imaginée par Raphaël Quenard démarre avec le vrai tournage d'un making of, et puis ça évolue vers une vraie-fausse autofiction...
C'est le septième film d’une franchise inégale, initiée par Steven Spielberg. Pour ce nouvel opus, le réalisateur Gareth Edwards aime filmer les monstres et il le fait très bien.
Une étude scientifique parue avant l’été montre que l’expression d’une anxiété collective a des répercussions sur le bien-être individuel.
Un contenu proposé par Inspirations
Coup de cœur personnel (et celui aussi de nombreux festivaliers) et prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes, Sirat sort ce mercredi en salles. La quête d'un père pour retrouver sa fille, ou une descente aux enfers qui évoque les figures de Job ou d’Abraham.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
En Iran, en 2022, Tarlan, une professeur de danse à la retraite, subit au quotidien l’inique loi islamique des mollahs qui vise avant tout les femmes. Son fils est en prison et sa fille adoptive, Sara, également professeur de danse, est régulièrement battue par son mari.
Un contenu proposé par Pro-Fil
Dans la bande dessinée Le Piano de Leipzig, Tian retrace la vie de Dani, qui a quitté son pays en 1965 pour étudier le piano au conservatoire de Leipzig, en Allemagne de l'Est.
Un contenu proposé par Réforme
Adolescent, le nouveau Premier ministre avait songé à rentrer dans les ordres religieux et devenir moine bénédictin.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Lors du puissant séisme qui a fait plus de 2 200 morts en Afghanistan le 31 août 2025, les femmes ont été ignorées par les secours, au nom d’une loi islamique en vigueur depuis la prise de pouvoir des talibans en 2021.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com