"Shining Girls", surmonter ses traumatismes
Un thriller fantastique plutôt étonnant, une enquête assez déroutante sur un serial killer omniscient et qui semble défier le temps.
Un thriller fantastique plutôt étonnant, une enquête assez déroutante sur un serial killer omniscient et qui semble défier le temps.
Des critiques de films vus au cinéma par le pasteur Vincent Miéville.
Une comédie loufoque, absurde, surréaliste et caustique. C’est hyper drôle, surprenant, avec un twist génial qui donne une tournure finale inattendue.
Un film intimiste et sensible, sur la nécessité de l’art, et de l’écriture en particulier. De ce récit sobre et simple, il ressort quelque chose d’assez bouleversant, notamment dans son beau dénouement.
Si on y retrouve les ingrédients du genre, ils sont traités de façon originale, sur un ton souvent ironique (parfois même burlesque) et plutôt désabusé.
Le film retrace le drame intime du jeune William Shakespeare, qui lui aurait inspiré la pièce Hamlet. Un film bouleversant et lumineux.
Les zombies sont toujours là, mais ils ne sont plus forcément les ennemis les plus dangereux. Cette suite grand-guignolesque est toujours aussi sombre, violente et gore.
Plein de vie, de tendresse, de justesse... Un portrait plein d’espoir, sans être naïf, d’une enfance, et d’une jeunesse d’aujourd'hui.
Une rencontre forte et émouvante avec un inattendu Jacques Ellul poète. Yannick Imbert analyse cette poésie en regard de l'œuvre d'Ellul.
Un contenu proposé par Éditions Olivétan
Lionel Jospin est mort le jour du second tour des élections municipales et à quelques jours du retour au Sénat de la proposition de loi sur l’aide à mourir. Un éditorial de Stéphane Lutz-Sorg, rédacteur en chef de Réforme.
Un contenu proposé par Réforme
Le Jeudi saint commémore la Cène, dernier repas de Jésus avec ses disciples, et ouvre les jours qui mènent à Pâques. Date, signification, origine et place dans le protestantisme : l’essentiel sur cette fête majeure de la Semaine sainte.
Un contenu proposé par Regards protestants
Hélène Schweitzer-Bresslau, une femme en quête d’émancipation (1879-1957). Un ouvrage de Blanche Walther.
Un contenu proposé par LibreSens
Une relecture de l'Évangile selon saint Marc révélant son intensité spirituelle à travers de courts poèmes.
Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent
À force de convoquer le spectre du fascisme, l'invective a remplacé la rigueur dans le débat politique. Le point de vue du journaliste Jean-Luc Mouton pour « L’œil de Réforme ».
Un contenu proposé par Réforme
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com