"Space Force", une série comique réussie
Une série satirique qui s’amuse notamment de l’appareil administratif américain, de la rigidité militaire ou encore des relations internationales.
Une série satirique qui s’amuse notamment de l’appareil administratif américain, de la rigidité militaire ou encore des relations internationales.
Des critiques de films vus au cinéma par le pasteur Vincent Miéville.
Darren Aronofsky là où on ne l’attendait pas : dans un thriller noir et rock’n roll, plutôt barré. C’est avant tout à un pur divertissement d’action que le cinéaste nous convie et c’est franchement réjouissant.
Un film de super-héros classique : il y a des bons et des méchants, de l’héroïsme et de la solidarité, avec comme thématique centrale, évidemment, la famille.
Une satire de l’Amérique d’aujourd'hui, sous la forme d’un western contemporain et chaotique, qui pousse assez loin tous les curseurs. C’est très cynique… mais aussi très premier degré, avec finalement peu d’humour.
Avec le réalisateur James Gun, Superman devient simplement Super-humain, avec ses failles, ses doutes, ses colères.
L’histoire imaginée par Raphaël Quenard démarre avec le vrai tournage d'un making of, et puis ça évolue vers une vraie-fausse autofiction...
C'est le septième film d’une franchise inégale, initiée par Steven Spielberg. Pour ce nouvel opus, le réalisateur Gareth Edwards aime filmer les monstres et il le fait très bien.
Cette année encore, les protestants se mobilisent pour les Journées européennes du patrimoine. Tour d’horizon.
Un contenu proposé par Réforme
De nombreux musées protestants ouvrent leurs portes à l’occasion des Journées du Patrimoine. Voici une sélection à (re)découvrir !
Un contenu proposé par Musée protestant
Une pianiste accomplie rattrapée par le doute et l'angoisse, une carrière qui se défait. Marie de Chassey publie un roman fort sur les revers de la vie d'artiste.
Un contenu proposé par Réforme
Un conte philosophique universel et intemporel à l’honneur à l’Atelier des lumières.
Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Chaque fois que je pense à la situation à Gaza, le mot qui me vient à l’esprit est celui de tragédie. Une tragédie est une histoire qui finit mal et dans laquelle il n’y a que des perdants. Un éditorial d'Antoine Nouis, directeur de Réforme.
Un contenu proposé par Réforme
L'histoire des liens entretenus par l'Église avec esclavagisme des débuts de la colonisation à la fin de l’Ancien Régime (1635-1794).
Un contenu proposé par LibreSens
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com