Netflix

« Space Force », une série comique réussie

Une série satirique qui s’amuse notamment de l’appareil administratif américain, de la rigidité militaire ou encore des relations internationales.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 4 juin 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Sept ans après la fin de The OfficeSpace Force signe le retour de Greg Daniels et Steve Carell dans une “série de bureau”, même si le bureau est ici une base militaire perdue au fin fond du Colorado. Steve Carell y incarne cette fois un Général quatre étoiles, tout juste promu chef de la toute nouvelle Space Force, avec pour mission d’envoyer à nouveau des américains sur la Lune en 2024. Il y a bien un peu de Michael Scott chez le Général Naird, même si le personnage est différent : c’est un de ces losers magnifiques que Steve Carell sait si bien rendre attachant.
Série satirique, qui s’amuse de l’appareil administratif américain, de la rigidité militaire, des relations internationales, des rivalités avec la Russie ou la Chine ou des stratégies de communication douteuses… Space Force est aussi un pamphlet anti-Trump ! La Space Force, c’est quand même bien son idée dans la vraie vie ! Et la série s’en inspire largement, surfant sur les nombreuses moqueries essuyées par le projet du président américain. Un président qui, même s’il n’est jamais nommé dans la série, est souvent évoqué de manière à peine cachée : on sait bien qui est ce président impulsif et accro à twitter dont parle la […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« The Eddy », pour l’amour du jazz

Les scènes musicales sont clairement les moments forts de la série, non seulement pour la musique elle-même mais aussi pour la façon dont elle est filmée.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« L’extraordinaire Mr Rogers », un portrait attachant

Le film est inspiré d’un article d'un journaliste à propos de Fred Rogers, un célèbre animateur de télévision américain.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Pinocchio », un enchantement féerique

Cette nouvelle adaptation du conte de Carlo Collodi vient de sortir sur Amazon Prime.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast