Dans nos salles

« Stillwater », portrait tout en nuances d’un père

Au coeur du film, il y a les difficultés d’une relation père-fille compliquée, mais il est plus largement question de destins brisés et de secondes chances.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 1 octobre 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Bill Baker débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma. Il vient soutenir sa fille Allison qui purge une peine de prison pour un crime qu’elle nie avoir commis. Convaincu de l’innocence de sa fille, Bill va tout faire pour qu’elle sorte de prison. Mais il ne parle pas un mot de français et ne connaît rien au système judiciaire français ni à la ville de Marseille… Il va alors trouver de l’aide auprès de Virginie, à laquelle il va se lier d’amitié.

Vu le pitch du film, on pourrait presque s’attendre à un thriller d’action un peu bourrin… mais ce n’est pas le cas du tout ! Car Stillwater est un faux thriller sous la forme d’un drame familial, un portrait tout en nuances d’un père déterminé, un homme poursuivi par son passé, ses regrets et sa culpabilité. Au coeur du film, il y a les difficultés d’une […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Boîte noire », un thriller paranoïaque très efficace

Dans l’air du temps, le film convoque des thématiques contemporaines : terrorisme, sécurité, technologies de surveillance, automatisation…

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« L’origine du monde », une fable existentielle loufoque

Un film qui interroge sur ce qui fait battre notre cœur, sur ce qui fait de nous des êtres vraiment vivants.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Une histoire d’amour et de désir », équilibre entre pudeur et sensualité

Sans voyeurisme, mais avec finesse et précision, le film évoque sans ambage l’éveil à l’amour et au désir du jeune Ahmed.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants