Netflix

« Sur le chemin de la rédemption » : Dieu nous pardonnera-t-il ?

Le film nous embarque ainsi dans les turpitudes de ce pasteur en proie aux doutes, remarquablement interprété par Ethan Hawke.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 18 novembre 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Ernst Toller est un ancien aumônier militaire. Sa vie a été bouleversée par la mort de son fils, en Irak. A la suite de ce drame, son couple a volé en éclat. Il est désormais pasteur dans une petite église ancienne que les gens viennent visiter en touriste. Seul, il est un homme en plein doute, cabossé par la vie. Un jour, Mary, une de ses rares paroissiennes, lui demande de parler avec son mari, un activiste écologiste, pour lequel elle s’inquiète. Ce que le pasteur découvrira va le placer face à un dilemme lorsqu’il comprendra que l’église qui l’emploie est en bonne partie financée par une entreprise peu scrupuleuse en matière environnementale et qui s’achète une virginité par sa générosité…

Sur le chemin de la rédemption (First Reformed en vo) est un film angoissé et sombre, assez perturbant mais fascinant. Un film qui pose des questions sans forcément apporter de réponse. Et qui du coup nous fait réfléchir, durablement, après son visionnage. Le film, sorti en 2017, n’est pourtant jamais sorti dans les salles en France… ll est depuis peu disponible sur Netflix. Il ne faut pas le manquer !

Réalisé par Paul Schrader (qui a été scénariste pour Scorsese, notamment pour Taxi Driver et Raging Bull, excusez du peu !), le film s’ouvre sur un  […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Les Sept de Chicago », un uppercut politique à couper le souffle

Un film éminemment politique, qui résonne d’une manière particulière dans le contexte de l’Amérique d’aujourd’hui.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Notre assurance et notre espérance face au Covid

Avec la deuxième vague de l’épidémie, les incertitudes grandissent. Nous avons pourtant, en tant que croyant, une assurance et une espérance à proclamer et à vivre.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Counterpart », à découvrir de toute urgence

Il s'agit d'une excellente série d’espionnage, teintée de SF, non sans une certaine dimension métaphysique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast