Après avoir été élevé dans les valeurs chrétiennes au sein d’une famille catholique, l’acteur s’était détourné de la foi, se laissant gagner peu à peu par les sirènes hollywoodiennes. Et ce n’est qu’au début des années 2000 que Stallone a redécouvert le message de l’Évangile et recommencé son parcours de foi.

« Puis en arrivant à Hollywood, on vous donne tout à coup les clés de la confiserie et les tentations abondent. J’ai commencé à croire en mes propres convictions, en mes propres idéaux. Cela ne fait aucun doute. J’ai reconnu que je m’étais égaré, mais à chaque fois que je tournais le film Rocky, c’était comme si je recevais une tape d’avertissement sur l’épaule, c’était un nouveau réveil. Puis je rechutais. Cette spirale a duré 12 ans. »

Pour ce féru de sport et de body-building, venir à l’église serait comme se rendre à la salle de gym de l’âme et les pasteurs en seraient les entraîneurs.

« Plus je me rends à l’église et plus ma foi en Jésus grandit ».

Dans le dernier opus de Rocky, sorti en 2006, le réalisateur de la saga, a souhaité faire le parallèle entre ce que vit Rocky et […]