Série

« Tales from the Loop », une merveille

Dans cette série, ce qui compte avant tout, c’est l’émotion, l’humanité, la poésie.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 17 avril 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Quelque part en Ohio, Mercer est une petite ville qui se trouve à proximité d’un centre de recherches expérimentales, que tout le monde appelle “The Loop” (“la Boucle”). On ne sait pas vraiment ce qui s’y passe, sous terre. Son fondateur affirme qu’il s’y efforce de prouver que ce qu’on dit impossible est possible…

Autant le dire tout de suite, Tales from the Loop est une merveille ! La série est basée sur les étonnantes illustrations de l’artiste suédois Simon Stålenhag, avec un scénario original de Nathaniel Halpern (co-scénariste de la série Legion). C’est une sorte d’uchronie, qui se déroule dans les années 80, mais avec certaines technologies qui n’existent pas encore aujourd’hui… sans doute à cause du centre de recherches. On est très loin des séries de SF habituelles, à grand renfort d’effets spéciaux et regorgeant de scènes d’action. Ici, ce qui compte avant tout, c’est l’émotion, l’humanité, la poésie. Le ton est souvent contemplatif et nostalgique. Les images sont sublimes. La musique hypnotique de Paul Leonard-Morgan et Philip Glass accompagne le tout parfaitement. Les personnages sont attachants, et les histoires toujours surprenantes et belles. Un sans faute !

Chaque épisode est centré sur un personnage et évoque la plupart du […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

Kingdom, une somptueuse série de zombies coréenne

Une série à découvrir en urgence avec une dimension sociale et politique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« The English Game », le football est plus qu’un jeu

La mini-série de Netflix raconte les origines du football moderne et les débuts de la démocratisation d’un jeu appelé à devenir très populaire.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

The Boys : ne rencontrez jamais vos héros !

Réseaux sociaux, télé réalité, magouilles politiques... La série est un reflet grinçant de l'Amérique d'aujourd'hui.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram