Sur nos écrans

The Boys, saison 2 : toujours aussi caustique !

Pour pleinement profiter de la série, il faut évidemment savoir prendre du recul et apprécier le second degré et l'humour noir.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 6 novembre 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

La saison 2 de The Boys vient de se terminer. Quel bilan ? L’effet de surprise de la saison 1 (que j’avais beaucoup appréciée) s’est estompé… et il faut avouer qu’il m’a fallu un peu de temps pour entrer dans une saison 2 qui peine un peu à se renouveler, surtout au début. Mais plus la nouvelle super-héroïne, Stormfront, prend de la place (et révèle de plus en plus de secrets la concernant), plus la série regagne en intérêt. L’opération rédemption de The Deep (L’homme poisson) est aussi un arc narratif assez savoureux. Et puis on adore toujours détester Homelander (encore impeccablement incarné par Antony Starr)…

Malgré une saison globalement un peu moins réussie que la première, The Boys reste donc une série à connaître : caustique, violente et indéniablement politique. Cette évocation déformée de l’Amérique d’aujourd’hui, avec des super-héros […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« The Spy », l’histoire vraie d’un espion israélien en Syrie

"The Spy" est une mini-série d’espionnage passionnante qui vient d’arriver sur Netflix.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Counterpart », à découvrir de toute urgence

Il s'agit d'une excellente série d’espionnage, teintée de SF, non sans une certaine dimension métaphysique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville
Enorme : une comédie aux accents burlesques

Enorme : une comédie aux accents burlesques

Mais pas seulement ! "Enorme" est un film surprenant et original, qui mérite le détour. Avec Marina Foïs et Jonathan Cohen.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast