Cinéma

« The Climb », une histoire d’amitié très drôle

Ce n’est pas un buddy movie ou un film de mecs, c’est une histoire d’amitié entre deux hommes très différents.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 12 août 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Kyle et Mike sont deux amis inséparables. Jusqu’au jour où Mike révèle à Kyle qu’il a couché avec sa fiancée, avec laquelle il s’apprête à se marier… Leur amitié est brisée instantanément. Jusqu’à ce qu’un événement dramatique les réunisse à nouveau.
The Climb n’est pas un buddy movie ou un film de mecs, c’est une histoire d’amitié entre deux hommes très différents, chacun avec ses failles et ses fragilités, deux hommes parfois énervants mais attachants. C’est l’histoire d’une amitié pas toujours facile, parfois même toxique mais qui, sans cesse, renaît et traverse les épreuves. Le film pose même, finalement, la question : l’amitié est-elle plus forte que l’amour ? Ou est-elle tout simplement une des formes de l’amour ou une composante essentielle de l’amour ?
Et c’est très drôle ! Grâce aux dialogues, aux situations rencontrées, aux personnages principaux et à ceux qui les entourent… Il y a quelques scènes mémorables (notamment un enterrement et un mariage !). L’humour est parfois acide, cruel mais pas cynique. Il y a au contraire une vraie tendresse pour les personnages, malgré tous leurs défauts. Le scénario, signé par Kyle Marvin et Michael Angelo Covino, les deux acteurs principaux du films (et qui portent le même prénom que leur personnage… on imagine que l’histoire est assez personnelle !) est remarquablement écrit. Il est chapitré et contient plusieurs ellipses pour nous raconter cette histoire d’amitié vraiment touchante.
C’est Michael Angelo Covino qui réalise le film. C’est son premier film en tant que réalisateur et c’est remarquablement […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Madre », un drame troublant et bouleversant

Un drame poignant qui illustre le fait que la blessure d’une mère qui a perdu un enfant ne se referme jamais.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville
Nuestras Madres

Nuestras Madres

Guatemala 2018. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus lors de la guerre civile qui a ensanglanté le pays plus de vingt ans auparavant.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Cinéma : les films à voir en juillet

L'envolée, Madre, Pluie noire... Le critique ciné Jean-Luc Gadreau commente sa sélection des films à aller voir.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast