Série

« The Expanse » : toujours la meilleure série SF en cours

La saison 5 qui vient de se terminer sur Amazon Prime Video est à la hauteur des précédentes.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 5 février 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

La saison 5 de The Expanse vient de se terminer sur Amazon Prime Video. Si vous ne connaissez pas la série, vous pouvez lire ma critique de la saison 4 où je donne quelques repères sur la série dans son ensemble…

En tout cas, cette nouvelle saison est à la hauteur des précédentes : The Expanse reste, selon moi, la meilleure série SF en cours (la saison 6 sera la dernière). Ses points forts demeurent les mêmes : son univers visuellement très réussi et précis, la variété et l’évolution de ses personnages, son récit avec une riche dimension politique et sociale, le tout dans un genre Space Opera pleinement assumé.

Après deux ou trois épisodes qui mettent en place les enjeux de la nouvelle saison, les événements s’accélèrent (l’épisode 4 !) et prennent une tournure inattendue. Tout au long de cette saison 5, la “famille” du Rocinante se retrouve dispersée, chacun des membres se retrouvant en grand danger, différemment liés aux événements qui ébranlent le système solaire, et au contact de personnages qui refont surface ou prennent de l’ampleur. Les […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« The Dig » : quelle trace laisse-t-on derrière soi ?

Adapté du roman éponyme de John Preston, et s'inspirant d'une histoire vraie, "The Dig" est un très beau film d'époque à l’ambiance british.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Pieces of a Woman », un drame intime

Le film mérite d’être vu, au moins pour son extraordinaire scène d’ouverture et pour la performance de son actrice principale.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« The way of life », Jürgen Moltmann en images

Ce film sur l'un des plus grands théologiens de notre époque nous raconte à la fois sa vie personnelle et son parcours de recherche et d’enseignement.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants