Disney+

« The Mandalorian » : replonger dans l’univers Star Wars

Il faut avouer que c’est une série très plaisante, qui ne peut que ravir les fans de Star Wars.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 8 janvier 2021

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

J’ai rattrapé mon retard et j’ai enchaîné les deux saisons de The Mandalorian sur Disney+. Et il faut avouer que c’est une série très plaisante, qui ne peut que ravir les fans de Star Wars. La série se déroule quelques années à peine après l’épisode 6, Le Retour du Jedi, et propose de suivre les aventures d’un chasseur de primes solitaire dans les régions éloignées de la galaxie, là où la Nouvelle République peine à s’imposer et où les résidus de l’Empire déchu espèrent retrouver une gloire perdue.

Le plaisir premier réside dans l’univers de Star Wars façon première trilogie fort bien restitué. J’ai tout de même trouvé la saison 1 un peu décousue, avec des épisodes trop peu liés les uns aux autres et de valeur inégale. Mais c’est bien meilleur en saison 2. Même si l’intrigue n’est pas d’une profondeur abyssale, elle tient la route, propose […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Soul » : un bon Pixar… surtout visuellement

Même si ça reste un Pixar de qualité, on est quand même assez loin de la finesse, de l’équilibre et de l’émotion de Vice Versa.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Mank » : hommage au cinéma et critique de son industrie

Dépassant la question de l’écriture du scénario de "Citizen Kane", "Mank" propose une réflexion sur le cinéma mais aussi, de façon plus intime, sur la solitude et les chemins de rédemption.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

The Crown (saison 4) : toujours aussi royal !

Disons-le tout de suite, c’est toujours une merveille. On ne fait pas mieux en matière de série historique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants