Série

« The Spy », l’histoire vraie d’un espion israélien en Syrie

"The Spy" est une mini-série d’espionnage passionnante qui vient d’arriver sur Netflix.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 16 octobre 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Elle raconte l’histoire vraie d’un des plus célèbres espions du Mossad dans les années 60, Eli Cohen. Recruté en 1961, il sera formé puis envoyé en Argentine sous couverture auprès de dignitaires syriens exilés en Amérique du Sud, sous le nom de Kamel Thaabet. Il parviendra ensuite à entrer en Syrie et s’y installer. Sous couvert d’une entreprise d’import – export, il fera parvenir au Mossad de nombreuses informations cruciales. Petit à petit, il va en effet réussir à s’infiltrer jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir syrien, devenant même un proche conseiller du président, avant d’être démasqué et exécuté en public (son sort nous est connu dès la scène d’ouverture).

Ce qui est passionnant, c’est cette histoire incroyable d’infiltration par un homme tout ce qu’il y a de plus normal, patriote et déterminé, qui devient un espion redoutablement efficace. Tiraillé entre son personnage syrien et sa véritable identité, entre sa loyauté à sa mission et son amour pour sa femme qu’il a laissée en Israël et qui ne sait rien de ce qu’il fait, loin de ses enfants qui grandissent sans lui.

Autre aspect passionnant de la série, la reconstitution du Moyen-Orient des années 60, très différent de celui d’aujourd’hui, sans l’empreinte […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Counterpart », à découvrir de toute urgence

Il s'agit d'une excellente série d’espionnage, teintée de SF, non sans une certaine dimension métaphysique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville
Enorme : une comédie aux accents burlesques

Enorme : une comédie aux accents burlesques

Mais pas seulement ! "Enorme" est un film surprenant et original, qui mérite le détour. Avec Marina Foïs et Jonathan Cohen.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Dispatches from Elsewhere », un OVNI télévisuel

Si vous êtes prêts à vous laisser embarquer dans un univers étrange et parfois absurde, sans vouloir absolument tout comprendre, l’expérience vaut la peine d’être vécue !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast