A voir !

« The Witcher » : une saison 2 plutôt meilleure que la première

L’intrigue tient bien en haleine tout au long des huit épisodes, et la révélation ultime du final donne envie de connaître la suite.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 5 janvier 2022

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Je viens de terminer la saison 2 de The Witcher sur Netflix. J’ai bien aimé (et je précise que je ne connais ni les livres ni les jeux vidéos inspirés des livres). Je trouve même que la saison 2 est plutôt meilleure que la première : on comprend mieux l’intrigue et la réalisation est plus soignée. L’univers médiéval fantastique de The Witcher, peuplé de monstres et empreint de magie, traversé par des jeux de pouvoir et des complots cachés, est sombre et violent. Et la façon dont la série le transcrit à l’écran est convaincante, l’intrigue tient bien en haleine tout au long des huit épisodes, et la révélation ultime du final (anticipée par rapport aux livres, si j’ai bien compris) donne envie de connaître la suite.

Le casting est plutôt bon. Henry Cavill est impliqué et donne une belle envergure au personnage de Geralt de Riv et la jeune […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« West Side Story » : un spectacle total enthousiasmant !

On est bien au-delà d’une comédie musicale filmée, c’est une véritable oeuvre de cinéma, un spectacle total.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« SOS fantômes, l’héritage » : un popcorn movie façon années 80

Humour, action et fantômes sont au rendez-vous, à grand renfort d’effets spéciaux au parfum vintage.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

2021 au cinéma, une année riche de promesses et d’incertitudes

Au cinéma, les suites de franchises se bousculent au portillon de 2021, mais les cinéphiles devront s’armer de patience !

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants