Au ciné

« Titane », cauchemar viscéral et radical

L'histoire est difficile à raconter… le récit est assez chaotique, sans doute un peu trop.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 23 juillet 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Alexia est danseuse. Petite, elle a eu un grave accident de voiture et on a dû lui poser une plaque de titane dans le crâne. Depuis, elle entretient un rapport particulier avec les voitures. Vincent est pompier. Son fils a disparu il y a dix ans, alors qu’il avait 7 ans. Les circonstances vont conduire leurs chemins à se croiser.

Après Grave, son premier long-métrage qui avait fait sensation, Julia Ducournau revient avec un nouveau film de genre choc. L’histoire est difficile à raconter… le récit est assez chaotique, sans doute un peu trop. Et ça peut laisser un peu dubitatif. Mais Titane est un film viscéral et radical, où coulent à flot de nombreux fluides, de toutes sortes, c’est parfois hyper-violent, gore, souvent malaisant. Un film foisonnant, visuellement […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

Un film de super-héros à la française

On y retrouve les codes du genre : les super-pouvoirs évidemment, les scènes de baston, les effets spéciaux (tout à fait corrects), le grand méchant (pas mal)...

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Présidents », une fantaisie légère et drôle sur l’ivresse du pouvoir

C’est de la politique-fiction qui n’a d’autre ambition que de s’amuser des obsessions et des travers de nos politiciens…

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Ibrahim », portrait délicat d’un ado effacé et timoré

Le film décrit avec pudeur et sensibilité la relation père-fils, les difficultés à se comprendre, à communiquer, à exprimer ses sentiments.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants