Jésus représenté par une pastèque, les trois mages remplacés par des femmes ou encore Marie qui chante une chanson de Madonna, voici les scènes jugées offensantes du nouveau film d’animation diffusé sur Netflix.

Depuis le 6 décembre, la plateforme diffuse That Christmas qui met en scène les habitants de Wellington-on-Sea, une ville balnéaire britannique, où « la pire tempête de neige de l’histoire modifie les plans de tout le monde, y compris ceux du Père Noël ».

Dirigés par une adolescente rebelle du nom de Bernadette, les enfants de la ville réalisent une représentation scolaire de la nativité devant leurs parents. Certains d’entre eux estiment que l’histoire biblique n’est pas assez moderne. Ainsi, Bernadette explique que Jésus « aurait voulu une fête strictement végétarienne et multiculturelle avec beaucoup de chansons pop et des trucs sur le changement climatique ».

Pour de nombreux chrétiens, certaines scènes sont offensantes et en particulier celle dans laquelle Marie fait tomber accidentellement « Jésus », représenté par une pastèque. Un peu plus tard, c’est un autre […]