Critique

Un film de super-héros à la française

On y retrouve les codes du genre : les super-pouvoirs évidemment, les scènes de baston, les effets spéciaux (tout à fait corrects), le grand méchant (pas mal)...

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 16 juillet 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

A Paris, de nos jours, dans une société où les super-héros font pleinement partie du quotidien, un mystérieuse substance fait son apparition, donnant des super-pouvoirs à des personnes qui n’en ont pas. Les incidents et les accidents se multiplient et le lieutenant Moreau doit faire équipe avec le lieutenant Schaltzmann pour mener l’enquête. Ils seront aidés par Monte Carlo et Callista, deux anciens justiciers qui faisaient partie du célèbre “pack royal”, aujourd’hui dissout.

Un film de super-héros à la française, c’est une première à saluer ! Dans un genre très marqué par la culture américaine, le film de Douglas Attal s’en sort honorablement même s’il garde quand même un goût […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Présidents », une fantaisie légère et drôle sur l’ivresse du pouvoir

C’est de la politique-fiction qui n’a d’autre ambition que de s’amuser des obsessions et des travers de nos politiciens…

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Ibrahim », portrait délicat d’un ado effacé et timoré

Le film décrit avec pudeur et sensibilité la relation père-fils, les difficultés à se comprendre, à communiquer, à exprimer ses sentiments.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Les 2 Alfred », une satire sociale poético-loufoque

Ce n'est jamais méchant, ni acide ni caustique, c'est plein de fantaisie, tendre et loufoque. Et ça fait un bien fou !

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants