Un parcours à la lumière des Ecritures

Portrait de Marion Muller-Colard, théologienne, écrivaine, et nouvelle membre du Conseil consultatif national d’éthique.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 13 janvier 2018

Auteur : Jacques Poget

Lire directement l’article sur Réformés

La théologienne et ancienne pasteure est désormais écrivaine. Croyante agnostique : «je sonde chaque jour un peu plus à quel point je n’ai pas la connaissance de ce Dieu en qui je crois».
«Es-tu sûr de ton salut?» Non, ce n’est pas ainsi que Marion Muller-Colard adresse la parole à tout visiteur, la formule est celle de son arrière-grand-père lorrain Joseph Muller, prédicateur-paysan mennonite d’origine suisse alémanique. Mais ce n’est pas par cette lignée que la foi lui est venue : c’est par la porte du palier dans un immeuble de Valence. «Le protestantisme est entré dans ma vie par la voie sociale alors que la famille en était sortie, quelle ironie pour mes parents!» […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Marie-Claude Vaillant-Couturier : une vie de résistance

Un livre de Gérard Streiff qui retrace la vie d'engagements de Marie-Claude Vaillant-Couturier, militante communiste qui fut la première à montrer les camps de concentration allemands.

Un contenu proposé par Campus protestant

Naissance du protestantisme au XVIe siècle et crise religieuse

Et si nous retournions sur les bancs (chaises ?) du collège ? Enfin, en ce moment, nous dirions plus "à distance", pour comprendre ce bouleversement qui s'impose à la Renaissance !

Un contenu proposé par Musée protestant

Les protestants et la vie politique française

"Bravo et merci au Professeur André Encrevé !"

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Adieu Varsovie

Mars 1968 met une fin brutale à ma vie en Pologne. Je me découvre Juive et indésirable. Je dois quitter un pays que je croyais le mien, des amis chers et un avenir devenu impossible.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire