Regards croisés sur le masculin dans la Bible. Ainsi se présente « Une Bible. Des hommes » qui vient de paraitre aux Editions Labor et Fides sous la direction d’Elisabeth PARMENTIER, (professeure de théologie pratique à Faculté de théologie protestante de l’Université de Genève) et de Denis FRICKER (professeur d’exégèse du Nouveau Testament à la faculté de théologie catholique de Strasbourg dont il est aussi le doyen).
C’est un travail collaboratif. A la fin de l’ouvrage figure le profil de chacun des 21 contributeurs. En une quinzaine de lignes sont décrits leurs engagements, leurs domaines de recherches et leurs principales publications.
Leur grande diversité explique la richesse du livre : des hommes et des femmes, du Canada ou de pays européens et africains, des catholiques et des protestants d’appartenance ecclésiale différente, des universitaires, des prêtres et des pasteurs….
Ils écrivent en duo ou trio de confessions et de sexes différents, poussés à dialoguer et à creuser davantage encore les Écritures.