diversité

Une Bible. Des hommes

Regards croisés sur le masculin dans la Bible. « Une Bible. Des hommes » vient de paraitre aux Éditions Labor et Fides sous la direction d’Élisabeth PARMENTIER et de Denis FRICKER .

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 8 avril 2021

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Regards croisés sur le masculin dans la Bible. Ainsi se présente « Une Bible. Des hommes » qui vient de paraitre aux Editions Labor et Fides sous la direction d’Elisabeth PARMENTIER, (professeure de théologie pratique à Faculté de théologie protestante de l’Université de Genève) et de Denis FRICKER (professeur d’exégèse du Nouveau Testament à la faculté de théologie catholique de Strasbourg dont il est aussi le doyen).

C’est un travail collaboratif. A la fin de l’ouvrage figure le profil de chacun des 21 contributeurs. En une quinzaine de lignes sont décrits leurs engagements, leurs domaines de recherches et leurs principales publications.

Leur grande diversité explique la richesse du livre : des hommes et des femmes, du Canada ou de pays européens et africains, des catholiques et des protestants d’appartenance ecclésiale différente, des universitaires, des prêtres et des pasteurs….

Ils écrivent en duo ou trio de confessions et de sexes différents, poussés à dialoguer et à creuser davantage encore les Écritures.

 

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

J’aime l’apôtre Paul

John Piper nous expose les 30 raisons pour lesquelles il aime l'apôtre Paul. Pour l'auteur, personne d'autre que lui ne l'a "conduit aussi profondément dans les mystères de l'évangile".

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Josué, la conquête de la terre promise

Un commentaire du livre de Josué accessible et s'appuyant sur des données archéologiques, historiques ainsi que sur le texte hébreu.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Sarah Monod, une pionnière du féminisme français

Eric Peyrard des éditions Ampelos reçoit l'historienne Gabrielle Cadier, à l'occasion de la sortie de sa biographie sur Sarah Monod, protestante philanthrope et féministe du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Absolument la vie

L'auteur, Étienne Barilier, se penche sur son passé et raconte les faits importants de son existence avec philosophie et sensibilité.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la librairie 7ici

Chaque semaine, deux recensions de livres récemment parus, rédigés par les blogueurs du Club lecteurs de la librairie.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast