Au ciné !

« Une histoire d’amour et de désir », équilibre entre pudeur et sensualité

Sans voyeurisme, mais avec finesse et précision, le film évoque sans ambage l’éveil à l’amour et au désir du jeune Ahmed.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 15 septembre 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Ahmed est un jeune français d’origine algérienne qui a grandi en banlieue parisienne. En entrant à la Fac de lettres, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne venue faire ses études en France. Alors qu’il découvre une littérature arabe qu’il ne connaissait pas, empreinte de sensualité et d’érotisme, le jeune Ahmed découvre également l’amour et le désir. Une double expérience troublante qu’il a du mal à gérer, contraint par des blocages culturels.
Une histoire d’amour et de désir est un beau film, qui parvient à trouver un étonnant équilibre entre pudeur et sensualité. Sans voyeurisme, mais avec finesse et précision, le film évoque sans ambage l’éveil à l’amour et au désir du jeune Ahmed.

Le film parle de traditions, d’éducation et de culture, il parle de jeunes d’aujourd’hui, dits “d’origine maghrébine” mais qui ne connaissent […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« France », une satire féroce à la portée métaphorique

Bref, c’est un film étrange et ambigu, à la manière de son réalisateur, Bruno Dumont.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« BAC Nord », un polar nerveux et immersif

Le film n'est ni pro- ni anti-flic. Il veut toutefois évoquer une réalité préoccupante et violente, qui témoigne d'un échec de notre société.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Rouge », un thriller écologique à dimension sociale et intime

Le film tient en haleine, grâce à la réalisation maîtrisée et vive de Farid Bentoumi.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants