Série

« Unorthodox », un envol vers la liberté

Cette mini série est inspirée d’une histoire vraie racontée dans un roman autobiographique, "Unorthodox : Le rejet scandaleux de mes racines hassidiques".

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 24 avril 2020

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Esty, une jeune femme de dix-neuf ans, décide de fuir un mariage arrangé par sa famille juive ultra-orthodoxe à New-York. Elle part pour Berlin. Après avoir appris sa grossesse, son mari part lui aussi pour l’Allemagne, avec son cousin, dans le but de la retrouver.

Cette mini-série (4 épisodes de 50 minutes environ) est inspirée d’une histoire vraie, celle de Deborah Feldman, qui a raconté son parcours dans son roman autobiographique Unorthodox : Le rejet scandaleux de mes racines hassidiques. Le scénario de la série prend des libertés par rapport à l’histoire originale mais s’en inspire fortement. Globalement, les flashbacks sur la vie d’Esty en tant que membre de la communauté hassidique sont pour la plupart empruntés au roman. Les événements qui lui arrivent à Berlin sont en général de la fiction (c’est d’ailleurs là que la série connaît, parfois, quelques petites faiblesses, notamment dans le troisième épisode), y compris la poursuite d’Esty par son mari avec son cousin, qui veut toutefois représenter la pression exercée par la communauté sur ses membres.

Car en effet, la description de cette communauté hassidique de […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« Tales from the Loop », une merveille

Dans cette série, ce qui compte avant tout, c’est l’émotion, l’humanité, la poésie.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« I am not okay with this », une série sur les adolescents

En sept petits épisodes de 20 minutes, elle aborde à peu près toutes les questions liées depuis toujours à l’adolescence.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Kingdom, une somptueuse série de zombies coréenne

Une série à découvrir en urgence avec une dimension sociale et politique.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire