Difficile dans notre société et avec notre nature humaine de ne pas se penser comme « le plus grand ». Mais n’est-ce pas précisément le contraire que nous demande la Parole de Dieu ? C’est un peu dur à entendre c’est vrai, mais l’humilité, selon la Bible n’a rien d’une faiblesse, et ce n’est pas une option non plus.
« Le chemin de l’humilité n’est certainement pas le plus facile, ni le plus agréable comme la suite de nos méditations va nous le montrer. Mais chercher à marcher dans l’humilité, c’est permettre à Dieu de déverser sa grâce dans nos vies ; c’est mettre nos vies à sa disposition pour qu’il puisse les utiliser comme bon lui semble, pour sa gloire. »
Et si l’humilité était bien plus que ce que vous pensiez ?
Après des études en sciences politiques et en informatique, Joël Cornuz poursuit une formation en théologie. D’origine suisse, Joël et Cécile (son épouse) vivent à Montréal, où ils sont équipiers avec les Groupes Bibliques (GBUC). Ils ont le privilège d’accompagner des étudiants qui veulent vivre la foi chrétienne dans le contexte séculier du Québec.