M.H. développe la mission de Jésus en Luc 4, 16-21 consistant à délivrer les captifs en incluant celles et ceux qui sont esclaves et opprimés par leurs émotions qui leur pourrissent la vie. Jésus a lui aussi était confronté à certaines charges émotionnelles et les a portées dans la prière auprès de son Père – voir les derniers moments de sa vie et tout particulièrement l’épisode au jardin de Gethsémané.

M.H. voit 4 postulats sur les émotions : 1. Dieu les a créées, 2. Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, 3. On ne peut juger de leur « moralité » que par rapport à ce qu’elles nous poussent à faire, 4. Inviter Jésus à visiter nos émotions pour les transformer quand elles nous font mal.

Intérêt de ce livre : d’abord M.H. nous fait prendre conscience de l’importance de notre vie émotionnelle, mais pas seulement la prise en compte de nos émotions mais comment celles-ci peuvent être une bénédiction dans nos vies si nous les regardons comme un moyen de croitre en maturité spirituelle. Elles peuvent nous rapprocher de Jésus et nous aider à aimer les personnes en discernant […]