Livre Vivre sa jeunesse autrement de Joseph Gotte éditions Première partie

Vivre sa jeunesse avec Dieu

La librairie 7ici a lu le dernier livre de Joseph Gotte. Il raconte comment Dieu fut le meilleur conseiller d'orientation qui soit.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 24 octobre 2019

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

J’ai découvert le parcours de foi de Joseph Gotte dans un livre très inspirant : Petit guide pour une vie transformée de Grégory Turpin, édité par Première partie. Ce livre présentait entre autres des témoignes de jeunes adultes qui se sont un peu « cassés les dents » sur le chemin de l’ascension sociale dont ils rêvaient : des fiançailles rompues ou un emploi dans la finance peu épanouissant…

Ils racontent dans ce livre comment Dieu a transformé leurs vies quand ils ont accepté son secours. Il existe de nombreux livres très utiles qui s’adressent spécifiquement aux jeunes : Devenir un homme selon Jésus de Nathan Lambert, Génération challenge d’Alex et Brett Harris...

Mais ce genre de livres générationnels ont souvent tendance à généraliser les parcours, à encourager toute une génération à « se bouger » pour l’Eglise.Alors que l’adolescence et le passage à l’âge adulte (jusque 25 ans) sont des périodes où l’on se construit personnellement. Le livre de Joseph Gotte réussit à transmettre ce message avec beaucoup de justesse : on sert mieux quand on se connait bien.

Certes, il est agréable de lire le récit de toutes les rencontres extraordinaires que vit ce jeune homme mais les passages les plus intéressants et édifiants selon moi,  sont ceux où Joseph a connu des difficultés et comment il a écouté Dieu au lieu de céder à l’envie de plaire ou de briller. […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Sur le même thème

L’orientation des élèves, un sujet essentiel souvent mis à mal

L’orientation des élèves, un sujet essentiel souvent mis à mal

Armelle Nouis, proviseure d’un collège et lycée parisien, met l’accent sur l’orientation des élèves dans son établissement, tout en faisant face aux barrières culturelles et structurelles.

Un contenu proposé par Proteste
Rassemblements régionaux jeunesse

Rassemblements régionaux jeunesse

C'est le temps des rassemblements jeunesse pour les vacances de la Toussaint ! Découvrez la diversité des propositions dans les Régions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Une jeunesse impatiente

Une jeunesse impatiente

Peu d’époques ou de sociétés ont donné comme la nôtre le sentiment que la jeunesse était créditrice de droits avant d’être encouragée à des devoirs.

Un contenu proposé par Proteste