Sur nos écrans

« Yellowstone » ton univers impitoyable !

Une série avec plusieurs atouts : le soin de la réalisation, les paysages magnifiques du Montana et Kevin Costner, absolument remarquable.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Publié le 18 juin 2021

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Les blogs de Vincent Miéville

Yellowstone, c’est le nom d’un ranch immense dans le Montana (le propriétaire en fait le tour à bord de son hélicoptère !) qui appartient à John Dutton, l’homme le plus influent de toute la région, patriarche qui règne d’une main de fer sur sa famille dysfonctionnelle, hantée par le fantôme de la mère, décédée accidentellement plusieurs années auparavant.

Alors que la série fait un carton aux USA où trois saisons sont déjà sorties, la première saison vient seulement d’arriver en France, sur la plateforme Salto.

Western contemporain, une sorte Dallas moderne, avec son univers impitoyable, mais dans le Montana, Yellowstone est une série âpre et sombre, où règne le fric, la corruption et la violence, un Western où les cow-boys et les indiens se rendent coup pour coup, avec les mêmes armes capitalistes. Il n’y a pas vraiment de gentils dans Yellowstone…

On ne peut pas dire non plus que la série soit féministe… Les personnages féminins sont un peu caricaturaux, et dans cet univers […]

Lire la suite sur Les blogs de Vincent Miéville

Vous pourriez aimer aussi

« The Underground Railroad », d’une beauté époustouflante

Cette série fait référence au réseau clandestin qui existait bel et bien et aidait les esclaves en fuite à rejoindre le Nord, jusqu’au Canada.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Slalom » : le piège terrible de l’emprise

Evitant tout manichéisme, le premier film de Charlène Favier donne à réfléchir sur le mécanisme d'emprise qui conduit jusqu'à l'abus sexuel.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Garçon chiffon », portrait touchant d’un jeune homme perdu

Acteur singulier, à fleur de peau, Nicolas Maury réalise ici son premier film, très personnel, tendre et doux-amer.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les blogs de Vincent Miéville

Pasteur de l’Eglise évangélique libre de Toulouse et président de l’Union des Eglises évangéliques libres de France, Vincent Miéville est aussi un blogueur passionné qui partage ses écrits sur quatre sites internet : Le cinéma de Vincent (critiques de film), Le blog de KerouVim (critiques culturelles plurielles), Blog-notes de Vincent (réflexions, questions, avis en lien avec l’actualité… ou pas !), Les prédications de Vincent.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast