Yves Duteil : "la spiritualité c'est comme un phare sur une jetée"

Yves Duteil : “la spiritualité c’est comme un phare sur une jetée”

Auteur, compositeur et interprète, Yves Duteil s'est livré à la rédaction. Sa chanson "prendre un enfant" a été élue meilleure chanson française du XXe siècle.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 14 novembre 2018

Auteur : Anne Buloz

Lire directement l’article sur Réformés

Votre dernier album, Respect, aborde notamment les attentats terroristes. Etes-vous un chanteur engagé?

Cet adjectif évoque un engagement politique, ce qui n’est pas mon cas. Moi, je me sens libre de m’engager sur des thèmes qui ne sont pas forcément dans l’air du temps, comme la douceur et la vulnérabilité. Mon principal objectif consiste à « remettre les hommes au centre de la ronde », paroles que l’on retrouve dans cet album.

Etes-vous croyant?

Je suis né en 1949 dans une famille juive qui m’a baptisé. Je n’ai pas reçu d’éducation religieuse, mais ce baptême de complaisance a laissé une empreinte. Je me suis découvert croyant quand je me suis surpris à prier dans des moments difficiles.

Et si la clé était ailleurs?, votre dernier livre est à la fois un récit de vie et une quête intérieure. Est-on plus fort lorsque l’on découvre sa spiritualité?

Vivre cette dimension donne un repère, comme un phare sur […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

« Emmenez-moi » de Charles Aznavour

De toutes les chansons de Charles Aznavour, le titre "Emmenez-moi" est sans doute son plus grand succès. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Te Deum, concert d'exception à l'Etoile !

Te Deum, concert d’exception à l’Etoile !

Le samedi 6 octobre, la paroisse de l’Étoile accueillera le Te Deum composé par John Featherstone, directeur musical du culte de Protestants en fête en 2013. Rencontre.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
We will always love Whitney

We will always love Whitney

Un portrait intime de la chanteuse et de sa famille, qui va au-delà des unes de journaux à scandales et qui porte un regard nouveau sur son destin.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !