Les femmes dans la société africaine
A l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, (re)découvrez une sélection de contenus publiés dans notre rubrique Francophonie.
A l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, (re)découvrez une sélection de contenus publiés dans notre rubrique Francophonie.
Des contenus pour faire le point sur l'actu, en complément des contenus des médias protestants.
Ce 17 février 2026 est le jour de Mardi gras. Une date qui varie chaque année, car elle est déterminée dans le calendrier chrétien par la date de Pâques.
Contribuez à renforcer un regard protestant de qualité sur l’actualité !
Réunis au sein du Christian Climate Observers Program (CCOP), des observateurs chrétiens incarnent une foi qui relie écologie et justice, conviction et compassion. Une autre manière de peser sur les débats climatiques.
Reboisement, agroécologie, accès à l’eau... Du Sahel aux rives du Congo, des collines du Kenya aux plaines du Bénin, des chrétiens vivent concrètement l’appel biblique à prendre soin de la création.
Un récit poignant sur les violences conjugales à travers l'histoire de deux féminicides et l'expérience personnelle d'emprise que l'écrivaine a elle-même endurée.
Un roman qui retrace l'histoire de Milady, le personnage du roman Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. "Milady n'est pas une femme qui pleure... Elle est de celles qui se vengent."
Le monde perd une grande voix prophétique. Le pasteur baptiste américain Jesse Jackson s’est éteint à 84 ans. Avec lui disparaît un témoin majeur de la lutte pour la dignité humaine, dont la foi chrétienne fut indissociable de l’engagement pour la justice.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Le pasteur américain Jesse Jackson, connu pour avoir longtemps milité en faveur des droits civiques, en particulier ceux des Afro-Américains, est mort « paisiblement » ce mardi 17 février 2026 à l'âge de 84 ans. Il luttait contre la maladie de Parkinson depuis près de dix ans.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
S’ils soutiennent encore avec ferveur Donald Trump, les évangéliques blancs sont moins engagés derrière le président américain selon une étude du Pew Research Center.
Un contenu proposé par Réforme
Les autorités dénombrent 843 actes antichrétiens sur l'année, soit une hausse de 9% en un an.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
Peter Sensenig-Harrison revient sur une discussion qu'il a eu avec un groupe de réfugiés soudanais, après avoir lui-même dû quitter le Tchad.
Un contenu proposé par Christ Seul
À bord d'Air Force One, lundi 16 février, le président américain a fait savoir à l'Iran qu'il faudrait « les conséquences de ne pas conclure un accord ». Des déclarations qui surviennent en marge de la reprise des négociations sur le programme nucléaire iranien, qui se déroulent ce mardi à Genève (Suisse).
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com