Des masques qui changent des vies
Burkina-Faso

Des masques qui changent des vies

Face aux mesures sanitaires liées au Coronavirus, des jeunes filles d’un centre d’accueil de parrainage se sont portées volontaires pour réaliser des masques réutilisables et les proposer à ceux qui ne pouvaient pas s’en procurer.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 26 juillet 2020

Auteur : Sarah Lunianga

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Des initiatives d’entraide

Le 27 avril 2020, le gouvernement burkinabé a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics, afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. Cependant, pour les personnes dont la priorité première est d’avoir au moins un repas par jour, cette règle est difficile à respecter. En effet, les masques ne sont pas distribués gratuitement, et ce coût supplémentaire ajouté à un budget déjà trop serré les rend inaccessibles.

L’un des centres d’accueil de parrainage du pays avait mis en place un atelier de couture pour former les bénéficiaires à des activités génératrices de revenus, bien avant la pandémie. Farida, une filleule de 17 ans, et ses amies ont pu participer à cet atelier proposé par le centre […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Vous pourriez aimer aussi

Quand le parrainage porte ses fruits

Quand le parrainage porte ses fruits

Découvrez comment les enfants parrainés se mobilisent et mettent à profit ce qu’ils ont appris dans leur centre d’accueil. C’est avec grande joie qu’ils utilisent leur savoir-faire pour rendre service aux familles dans le besoin.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Aider les enfants vulnérables

Petits, dépendants pour leurs besoins de base et vivant parfois avec un handicap, les enfants sont plus facilement exposés à la maltraitance ou aux violences. Les partenaires du SEL sont là pour les aider.

Un contenu proposé par Blog du Sel
La pandémie révèle les écarts sociaux au Kenya

La pandémie révèle les écarts sociaux au Kenya

Ancien enfant parrainé, aujourd’hui journaliste, Omondi C. Paul nous partage son regard sur la pandémie de Covid-19 et sur ses conséquences au Kenya.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram