Des nouvelles d’Outre-mer
Guadeloupe, Martinique, Guyane

Des nouvelles d’Outre-mer

Les Eglises protestantes de Guadeloupe, Martinique et Guyane, malgré le confinement, ont poursuivi leur mission auprès de leurs paroissiens. Petit tour d’horizon de leurs activités paroissiales.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 9 juillet 2020

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le confinement en Outre-mer a suscité une véritable remise en question de la mission de l’Eglise, dont nous fait part dans son édito  de juin du journal Le lien des protestants réformés (Guadeloupe, Martinique, Guyane), le pasteur Olivier Déaux : « Nous avons touché du doigt le fait que notre humanité vit et existe par le lien social (et même physique !) et que nous faisons corps avec toute la création. On a mesuré combien la solidarité, le dévouement, le courage étaient des vertus déterminantes de par le monde que ce soit au niveau sanitaire que pour la vie au quotidien. »

Eglise protestante réformée de Guadeloupe

L’Eglise protestante réformée de Guadeloupe regroupe une communauté de chrétiens d’obédience protestante, multi-culturelle et multi-ethnique.

Depuis le dimanche de Pentecôte, les cultes à la Chapelle ont repris. Une chaîne Youtube continue de retransmettre le moment de louanges et de prière tous les mercredis à […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

L’Eglise MLK : « une liberté de ton que les gens plébiscitent »

Ivan Carluer, fondateur de l'Eglise Martin Luther King, nous en dit plus sur les projets de la megachurch et partage sa vision de la francophonie protestante. 

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Kä Mana (1956-2021) et la théologie de la reconstruction

Pour de nombreux chrétiens francophones, le théologien luthérien africain Kä Mana était un "maître". Pour ne pas dire un géant. Il s'en est allé il y a quelques jours, emporté par l'épidémie de Covid19.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’Eglise MLK : une megachurch innovante pour la francophonie

On ne devient pas megachurch du jour au lendemain. Pour atteindre le statut d'Eglise géante - au moins 2000 fidèles -, il faut passer par bien des étapes. Voici l’histoire de l'Eglise Martin Luther King qui inaugure son nouvel espace le 11 septembre.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants