Des nouvelles d’Outre-mer
Guadeloupe, Martinique, Guyane

Des nouvelles d’Outre-mer

Les Eglises protestantes de Guadeloupe, Martinique et Guyane, malgré le confinement, ont poursuivi leur mission auprès de leurs paroissiens. Petit tour d’horizon de leurs activités paroissiales.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 9 juillet 2020

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le confinement en Outre-mer a suscité une véritable remise en question de la mission de l’Eglise, dont nous fait part dans son édito  de juin du journal Le lien des protestants réformés (Guadeloupe, Martinique, Guyane), le pasteur Olivier Déaux : « Nous avons touché du doigt le fait que notre humanité vit et existe par le lien social (et même physique !) et que nous faisons corps avec toute la création. On a mesuré combien la solidarité, le dévouement, le courage étaient des vertus déterminantes de par le monde que ce soit au niveau sanitaire que pour la vie au quotidien. »

Eglise protestante réformée de Guadeloupe

L’Eglise protestante réformée de Guadeloupe regroupe une communauté de chrétiens d’obédience protestante, multi-culturelle et multi-ethnique.

Depuis le dimanche de Pentecôte, les cultes à la Chapelle ont repris. Une chaîne Youtube continue de retransmettre le moment de louanges et de prière tous les mercredis à […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Luis Palau (1934-2021) et la France

Adios amigo ! Le monde protestant évangélique a perdu une de ses figures phares, avec la disparition du prédicateur latino Luis Palau, qui a tiré sa révérence le 11 mars à l'âge de 86 ans.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Solidarité avec le CIPCRE

Suite à un incendie de ses bâtiments, le Défap fait part de son soutien au CIPCR, qui mène depuis trois décennies un travail exemplaire pour promouvoir le développement durable dans une perspective chrétienne.

Un contenu proposé par Défap

La postérité francophone des Deux chemins (2/2)

L'impact de "Chemin large, chemin étroit", l'une des estampes les plus célèbres du protestantisme européen et francophone.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Une bougie virtuelle pour les victimes du coronavirus

Jusqu'au 24 mai, les citoyens helvétiques auront la possibilité d’allumer une bougie virtuelle sur une plateforme en ligne, afin d’exprimer leur solidarité avec les victimes de la pandémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants