Du Mali à la France : le fabuleux destin de "Madame" Keita

Du Mali à la France : le fabuleux destin de « Madame » Keita

http://www.armeedusalut.fr/actualites/temoignages/actualite/du-mali-a-la-france-decouvrez-le-fabuleux-destin-de-madame-keita.html

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 3 novembre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

La Résidence Sociale de Thiais (94), gérée par la Fondation de l’Armée du Salut, accueille dans 46 logements des femmes en difficulté avec ou sans enfants. Elles y bénéficient d’un accompagnement social pour qu’elles puissent ensuite réaliser leurs rêves. D’origine Malienne, Madame Keita, 39 ans, est arrivée en 2014 à Thiais, après avoir connu plusieurs centres d’accueil, elle a trouvé aujourd’hui un logement. « Son logement » où elle vivra avec sa fille de 9 ans. Témoignage.

« L’Armée du Salut est un paradis pour moi et ma fille, Anaïs. L’Armée du Salut m’a sortie de la rue pour me mettre à l’abri. Quand je suis arrivée dans cette résidence j’ai pleuré car je me suis dit qu’enfin je pouvais vivre tranquillement.

Avant je vivais au Mali, j’ai été mariée très tôt : à 14 ans. A 21 ans, j’ai eu mon premier enfant. Mon mari était polygame, j’étais sa deuxième femme. En 2004, j’ai demandé le divorce et dans la foulée j’ai obtenu un visa pour venir en France. Je suis venue ici par l’intermédiaire de ma sœur, qui vit en France, mais aussi grâce à mes économies via mon travail de couturière. Ma sœur m’a accueillie mais elle m’a traitée comme sa domestique. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

« Bible des confinés » et francophonie

Vice-présidente de la Fédération protestante de France, la théologienne Valérie Duval-Poujol raconte l'aventure humaine et francophone de la « Bible des confinés », ou Bible manuscrite, récemment publiée.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Esotérisme, protestantisme, et francophonie

Lié à l'idée d'un savoir caché, l'ésotérisme est dans l'air du temps. Mais que signifie ce terme souvent dévoyé ? Quelles relations avec le christianisme, et le protestantisme en particulier ? Eclairage avec l'historien Jean-Pierre Laurant.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

« Nous pouvons nous nourrir nous-mêmes »

Depuis avril, Rodolphe Gozegba, ex-suffragant de la paroisse d’Illkirch pendant ses études de théologie à Strasbourg, tente de convertir les habitants de la capitale de son pays, la Centrafrique, aux jardins potagers.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Protestantismes en Haïti aujourd’hui : l’impact africain francophone

Dans un pays en proie à de fortes turbulences politiques, quel rôle joue notamment le protestantisme en matière de régulation et d'apaisement ? 

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants