Du Mali à la France : le fabuleux destin de "Madame" Keita

Du Mali à la France : le fabuleux destin de « Madame » Keita

http://www.armeedusalut.fr/actualites/temoignages/actualite/du-mali-a-la-france-decouvrez-le-fabuleux-destin-de-madame-keita.html

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 3 novembre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

La Résidence Sociale de Thiais (94), gérée par la Fondation de l’Armée du Salut, accueille dans 46 logements des femmes en difficulté avec ou sans enfants. Elles y bénéficient d’un accompagnement social pour qu’elles puissent ensuite réaliser leurs rêves. D’origine Malienne, Madame Keita, 39 ans, est arrivée en 2014 à Thiais, après avoir connu plusieurs centres d’accueil, elle a trouvé aujourd’hui un logement. « Son logement » où elle vivra avec sa fille de 9 ans. Témoignage.

« L’Armée du Salut est un paradis pour moi et ma fille, Anaïs. L’Armée du Salut m’a sortie de la rue pour me mettre à l’abri. Quand je suis arrivée dans cette résidence j’ai pleuré car je me suis dit qu’enfin je pouvais vivre tranquillement.

Avant je vivais au Mali, j’ai été mariée très tôt : à 14 ans. A 21 ans, j’ai eu mon premier enfant. Mon mari était polygame, j’étais sa deuxième femme. En 2004, j’ai demandé le divorce et dans la foulée j’ai obtenu un visa pour venir en France. Je suis venue ici par l’intermédiaire de ma sœur, qui vit en France, mais aussi grâce à mes économies via mon travail de couturière. Ma sœur m’a accueillie mais elle m’a traitée comme sa domestique. […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Je veux donner ce que j’ai reçu

Il est cinq heures du matin. Nous sommes dans les années 1970 à Bodiaga, un petit village à l’Est du Burkina Faso. Palamanga est tiré de sa natte par son grand frère.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Quand la France appelle Mahalia Jackson

La « reine du Gospel » était aussi une protestante baptiste très fervente. Sa foi a marqué son art, sa carrière, sa vie. Son œuvre et ses voyages en France ont impacté la francophonie.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

L’étau de Bangui, appels religieux à la paix

Dans ce pays où les structures sont détruites et les institutions défaillantes, les Églises représentent l’une des rares forces capables d’aider à reconstruire le vivre ensemble.

Un contenu proposé par Défap

Violences post-électorales en Centrafrique

L'annonce début janvier du résultat de l’élection présidentielle du 27 décembre et la réélection dès le premier tour de Faustin-Archange Touadéra est intervenue dans un contexte de reprise des violences.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire